Comment ça il n'est pas clair mon titre ? Vous avez compris quoi vous en le lisant ? Que je peux faire les deux en même temps c'est bien ça non ? Ben voilà c'est ce qu'il fallait comprendre (tu vois Petit Chou). Je suis nulle en dessin c'est dommage parce que j'aimerais bien passer du temps parfois sur une feuille et me lâcher, je le remarque quand j'installe la nappe à bêtises avec les feutres, craies et autres tampons pour les enfants. Je m'assieds avec eux et commence à exprimer ma créativité. Ah ah ah rions à gorge déployée parce que question créativité je me pose là : une maison, des fleurs, des nuages, des oiseaux... ah oui et un soleil évidemment... un bon niveau CP en quelque sorte.
Je n'ai aucun talent à ce niveau là c'est certain ni en terme d'imagination ni en terme de coup de crayon... c'est sans doute pour cela que je suis si attirée par ceux qui l'ont ce talent. Toujours est il que le matin quand je me fais mes petites séances de gym (et oui je les fais toujours, il faut ce qu'il faut pour s'entretenir à mon âge), comme j'ai 45 secondes de pause entre chaque série je dessine. Je dessine un peu tout et n'importe quoi, mais toujours pas grand chose niveau imagination : une princesse, une voiture, un arbre avec de longues racines (comme dans Kirikou tiens)... et ça me plaît.
J'avoue que ça me plaît aussi (et surtout ?) parce que Petit Chou me dit en regardant ma page "Tu sais super bien dessiner maman" ou encore "Tu les réussis super bien les voitures"... oui j'aime quand il me "flatte" même si j'ai bien conscience que ce que je fais est complètement nulle ses compliments me touchent. C'est bête mais c'est comme ça.
Donc le sport et le dessin c'est complètement compatible et ça m'évite de trouver le temps long pendant cette heure de gym, même si depuis que Daphné est dans la place (Les Maternelles) je dessine moins et me délecte de cette émission qui donne la pêche !