Nouveau également sur le fond. En effet, si L’Officiel Hommes garde pour vocation de raconter un art de vivre, une mode contemporaine, il le fait dorénavant à travers les yeux d’unartiste : André. Et c’est par ce prisme artistique qu’André a revu tous les codes traditionnels des magazines de mode pour proposer aux lecteurs de L’Officiel Hommes quelque chose de différent de ce qui existe déjà en kiosque.
André a souhaité « éviter la photo de studio pour ne shooter les séries que dans la rue ou chez nous, comme s’il s’agissait d’ébauches de scénario. ». Des petits films ont d’ailleurs été réalisés et seront à découvrir prochainement dans le contenu enrichi de la version iPad du magazine. Pour ce premier numéro, André s’est entouré d’une équipe et de contributeurs d’exception. Par exemple, c'est Daniele Cavalli, fils de Roberto Cavalli, qui, en exclusivité pour L’Officiel Hommes, présente la collection homme printemps-été 2012 dont il a assuré la direction artistique. Cela exprime le nouvel ADN du magazine "la vérité de l’allure, loin de tout artifice".
Le groupe Jalou, qui édite entre autre l'Officiel Hommes, ne propose pas de site internet pour ses magazines. Mais il donne un accès gratuit à toutes les archives de ses magazines depuis 1921. De quoi comprendre l'histoire de la mode. Il a conçu aussi un site écrin qui dévoile le beau coté du luxe, sur JalouGallery.