Qui sommes-nous?

Publié le 06 juin 2011 par Pierremartial
Fondée en mai 2009 par l'écrivain-journaliste Pierre Martial, France Aung San Suu Kyi agit activement et concrêtement pour soutenir Aung San Suu Kyi et aider le peuple birman à aller vers la démocratisation de la Birmanie et son développement économique et social Une ONG omposée de femmes et d'hommes de coeur de tous horizons France Aung San Suu Kyi est née en mai 2009, sous l'appellation Collectif SOS Aung San Suu Kyi, suite à l'arrestation et l'incarcération d'Aung San Suu Kyi, Prix Nobel birmane de la Paix et chef de file des démocrates.

Saluée et soutenue à sa création par une cinquantaine d'artistes, d'écrivains et de personnalités françaises, France Aung San Suu Kyi n'a jamais cessé de multiplier les actions d'information et les interventions de terrain sur la Birmanie, seule ou aux côtés des associations pour les Droits de l'Homme.

Très active sur les réseaux sociaux, France Aung San Suu Kyi a 3000 membres, dont la plupart actifs, sur Facebook.


La “Dame de Rangoun” a plus que jamais besoin de nous toutes et tous Libérée en novembre 2010, Aung San Suu Kyi oeuvre aujourd'hui avec beaucoup de détermination et de courage pour conduire son peuple vers la démocratie. Le soutien des opinions publiques internationales lui est plus que jamais nécessaire pour mener à bien sa tâche délicate -voire même dangereuse -, face à un pouvoir qui a du mal à tourner la page de plusieurs dizaines d'années de dictature militaire.

France Aung San Suu Kyi développe au maximum, et sans partialité, la sensibilisation et la solidarité de l'opinion française envers Aung San Suu Kyi et la Birmanie et popularise, autant qu'il soit possible, la difficile lutte de son peuple pour la démocratie.


Opération “2000 chemises bleues” pour la libération des prisonniers d'opinion encore incarcérés Une des premières phrases qu'a prononcé Aung San Suu Kyi lors de sa libération fut: “Je ne serai jamais libre tant que les autres prisonniers d'opinion resteront derrière les barreaux”.
Et, dès lors, ce fut l'un de ses principaux chevaux de bataille.
En effet, malgré les prudentes ouvertures du nouveau gouvernement civil, il ne saurait y avoir une véritable réconciliation nationale et un véritable processus vers une réelle démocratie sans la libération de ces 2000 prisonniers, au nombre duquel figure Zarganar, le Coluche birman, condamné à 35 ans de prison.
Cest pour ces libérations que France Aung San Suu Kyi se bat actuellement de toutes ses forces et a lancé l'Opération “Chemises bleues”.
Cette Opération consiste à rassembler 2000 chemises bleues (uniforme traditionnel des détenus birmans) et de les faire parvenir, chaque jour, aux ambassades et au gouvernement birman, chacune avec le nom d'un prisonnier écrit au dos et la mention “liberté!”.


Pour aider Aung San Suu Kyi et les 2000 prisonniers d'opinion birmans, nous avons besoin de vous. Vite! Participez à nos actions. Soutenez-nous financièrement. Faites circuler l'information sur Facebook, vos blogs et sites internet. Signez nos pétitions. Devenez partenaires. Proposez-nous votre aide, à votre place et selon vos moyens.
Plus nous serons nombreuses et nombreux, et plus nous serons forts!

France Aung San Suu Kyi n'est composée que de bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps, de leur coeur et de leur énergie. Elle n'a ni salariés, ni frais administratifs.
Elle ne fonctionne que grâce à la solidarité et au soutien de toutes celles et tous ceux qui partagent notre cause et veulent soutenir, le plus concrtement possible, Aung San Syu Kyi et la démocratie en Birmanie.


10 euros? 50 euros? 100 euros? Plus? Comment faire votre don? Il n'y a pas de “petit don”! Chacune et chacun fait ce qu'il peut, en son ame et conscience et selon ses moyens.

L'important est de participer concretement.Tout don est essentiel pour notre cause et notre action.

D'avance, merci du fond du coeur.

Comment faire votre don? C'est très simple. A vous de choisir. Vous pouvez soit nous adresser un chèque (libellé à l'ordre de CASSK et l'envoyer à notre adresse postale :CASSK - 49 rue de Ponthieu - 75008 - Paris ).
Soit le faire directement par CB sur notre site en utilisant le bouton ci-dessous (notre site est entièrement sécurisé par Paypal)

IMPORTANT: vous n'etes pas obligé d'avoir un compte Paypal pour donner. Après avoir cliqué sur le bouton “Faire un don”, et saisi le montant de votre don, cliquez tout simplement sur “continuer”, juste au-dessus des différents logos de cartes bancaires. Lesquelles sont toutes acceptées sur notre site.






Autre possibilité: effectuer un virement direct sur notre compte CREDIT MUTUEL. Pour les virements de l'international, voici notre IBAN: FR7610278041010002028990176.
Pour les virements de France, demandez-nous notre RIB.

NB: tout don à France Aung San Suu Kyi fait l'objet d'un reçu. Il vous sera également envoyé, en début d'année, un récépissé pour déduction fiscale.

Encore merci à vous.
Aung San Suu Kyi, site français d'information et de soutien à Aung San Suu Kyi et à la Birmanie / Myanmar