Magazine High tech

DICE arrive sur Wii U

Publié le 21 septembre 2011 par Livegen
DICE arrive sur Wii U

Depuis la conférence de l'E3 de Nintendo, on pensait tous voir rapidement débarquer Battlefield 3 sur la Wii U. Ou du moins, avoir des informations rapidement. Manque de chance, d'ouverture des chakras ou bien pour cause de coefficient des marées pas optimal, nous n'avons eu ni l'un ni l'autre. Du coup, il faut bien avouer que DICE était attendu au tournant lors des interviews à ce sujet et c'est vers une explication pas forcément centrée sur le FPS d'Electronic Arts que l'on se dirige grâce à nos confrères de l'Official Nintendo Magazine.

Ainsi, interrogé au sujet de leurs idées et volonté de développement concernant la Wii U, Patrice Liu, le lead designer de Battlefield 3 du côté de chez DICE, a confié qu'il était toujours en plein brainstorming afin de "trouver l'idée capable de tout casser sur son passage" concernant l'utilisation du contrôleur de la Wii U :

"Définitivement, nous voyons un très fort potentiel du côté de la Wii U mais j'aimerais vraiment avoir l'idée géniale concernant le contrôleur de la Wii U afin de l'exploiter pleinement. Nous sommes bien évidemment en train de nous poser la question de savoir ce que nous allons pouvoir développer de nouveau pour la Wii U. Mais je n'ai pas encore eu l'idée nécessaire."

Liu parait déjà un fervent défenseur de la future console de salon de la firme de Kyoto, même si l'on a du mal à saisir l'intérêt d'argumenter avec la Wii alors que DICE n'a rien fait dessus :

"Il faut avouer que Nintendo nous a surpris tellement de fois auparavant. J'étais l'un de ceux qui étaient sceptiques au moment de la sortie de la Wii et les résultats nous ont prouvé que nous avions tort. Je pense qu'ils vont une fois de plus prouver aux sceptiques qu'ils ont tort de l'être au sujet de la Wii U."

En tout cas, il ne reste plus qu'à espérer que tout ne se joue pas sur un coup de dés avec DICE et que l'on en apprenne plus sur leur implication avec, pourquoi pas, un Mirror's Edge 2 en sus du Battlefield Wii U. Surtout que le président d'EA, Franck Gibeau, est persuadé que la future plate-forme avec mablette permettra de découvrir de nouvelles façons de jouer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte