On ne sait pas encore si c'est par pur chauvinisme et la fierté de se sentir comme un coq au milieu des poules, mais la division de Nintendo France a lâché une jolie petite information concernant la date de sortie de la prochaine console de salon de Nintendo, la fameuse et incomprise Wii U. Au centre des débats depuis une présentation en demi-teinte au mois de juin et son absence régulière des conférences et salons dans le monde, la future plate-forme semble pourtant susciter un intérêt grandissant auprès des développeurs, les derniers en date à s'exprimer étant Crytek, Gearbox Software ou encore DICE. Excusez du peu...
Mais les articles de nos confrères de 01net nous avaient quelque peu (à tort ou à raison d'ailleurs) alarmé, leur source faisant état de difficultés de développement de la Wii U et surtout des soucis à proposer un pad à écran tactile doté de toutes les fonctions mises en avant par Nintendo, à savoir le streaming, la détection de mouvement ou encore la connectivité sans fil avec la console.
Bonne nouvelle, si l'on en croit les dires du Directeur Général Adjoint de Nintendo France, Philippe Lavoué, qui s'est quelque peu laissé aller à quelques confidences au magazine "Multimédia à la Une", la Wii U ne subirait pas de retards de production à l'heure actuelle et verrait sa sortie bel et bien calée entre avril et décembre 2012 pour la France... mais aussi le reste du monde, ne soyons pas sectaires. Certes, cette fourchette ressemble plus à un râteau tant elle est large, mais elle est signe d'optimisme. Evidemment, nous ne sommes jamais à l'abri d'un quelconque souci de dernière minute pouvant retarder la date prévue, mais la plupart des signaux pointent vers une arrivée possible - et tout à fait plausible - pour le mois de septembre 2012.
Alors, vous en pensez quoi vous ?