Les socialos n'ont rien fait pour abréger les forfaits d' l'infamie capitaliste, mais heureusement vient l'anarchiste !J.M.A qui a fait les trois portraits linogravés (dont deux loupés comme c'est précisé sur la couverture !) n'est autre que Jean-Michel Alberola. Dans une pièce, le spectacle était permanent, avec des lectures, des textes mis en musique (dont un de Pierre Autin-Grenier), du blues etc... Hier, en plus, on fêtait les 10 ans des éditions du Hanneton. Dix ans d'un travail en marge et indépendant. Il y avait beaucoup de monde pour cette occasion. Ca fait du bien de se dire qu'il existe des endroits loin de notre monde mondialiste, performant, compétitif et vide.
Magazine
Hier, avait lieu le deuxième dimanche de fête à la librairie de campagne des éditions du Hanneton. Sylvie D. avait décidé de m'accompagner et ce fut bien agréable car la route parut moins longue. De plus, elle avait le rôle de co-pilote dans l'expédition, armée de plans et d'instructions pris sur internet, absolument nécessaires, car d'après mes souvenirs, cet endroit se trouvait au milieu de nulle part. Je n'étais pas loin de la vérité, quand dans un village nous avons demandé où se trouvait Charpey (en fait situé à cinq kilomètres de là), personne ne pouvait nous renseigner. Nous avons enfin trouvé. Du thé parfumé et du vin chaud nous attendaient à l'entrée. La librairie de campagne se situe dans une pièce entre l'atelier de poterie et l'imprimerie où naissent les ouvrages du Hanneton. Dans cette librairie, on trouve tout ce qu'on ne trouve pas ailleurs, c'est à dire que des éditions modestes et géniales comme Cousu Main, par exemple !
Je n'ai pas pu résister au plaisir d'acheter cet ouvrage, édité par les Éditions Colophon de Grignan. Raymond la science était cet anarchiste belge, membre de la bande à Bonnot qui finira sur l'échafaud.