Marc-Antoine, producteur de Ratte du Touquet, dont la récolte est actuellement en vente, témoigne :
« On a commencé à arracher les pommes de terre vers le 15 août et cela va durer encore au moins jusqu’à fin septembre, peut-être plus si le temps n’est pas au rendez-vous. Malgré la sécheresse, les Ratte du Touquet sont de bonne qualité, car on a su l’irriguer suffisamment tout en préservant les ressources en eau. Par contre, la sécheresse a fait que les tubercules sont un peu moins nombreux sur les plants que les années précédentes, mais on ne peut pas encore vraiment savoir quelle sera la récolte globale, d’autant qu’il y a d’autres parcelles et d’autres producteurs ».
Un flashcode sur les emballages
Cet été, la belle n’a pas chômé. Entre deux séances de bronzage sur les plages de la Côte d’Opale, elle a eu une nouvelle idée qu’elle a d’ors et déjà mise en place avec les producteurs.
Côté producteurs, on s’est activé pour la biodiversité. Tous ont participé à un programme de recherche autour des insectes auxiliaires et deux d’entre eux ont installé des ruches dans leurs jachères fleuries pour une première expérience.
Bonne rentrée !