Les épices sortent enfin de la cuisine !

Par Klmchantrier

Fini les épices qui dorment en vrac dans l’étagère de la cuisine, Nature & Découvertes a eu la bonne idée de les inviter enfin à table ! Une vraie nouveauté qui marie avec originalité et beaucoup de subtilité des épices et aromates…

Nous, comme on est des petits oufs dans nos têtes (et surtout des gourmands gargantuesques), on les a testées ces épices pour vous, avec beaucoup de plaisir. C’était un vrai régal pour les yeux, le nez et le palais. Le principe, c’est que vous saupoudrez les plats comme vous en avez envie… et que les boîtes d’épices restent sur la table et arrêtent de se cacher dans les placards, ce qui là serait un vrai gâchis, car parfums et couleurs sont au rendez-vous. Je peux vous dire qu’on s’est fait un bon repas entre potes…

On a fait l’impasse sur les graines proposées en guise d’apéritif, le « prélude craquant », en fait il s’agit d’un mélange de graines toastées avec une touche de piment d’Espelette et de paprika. Vous pouvez saupoudrez ce mélange sur des légumes frais comme des carottes par exemple. j’avoue, un peu trop novateur pour moi…
Mais croyez-moi, on s’est bien vengé sur les épices pour le reste du repas.

Nous avons choisi « Un souffle printanier », un mélange croustillant d’échalotte, de graines de lin et de sésame… que nous avons allègrement soupoudré sur nos salades.
On peut ne pas rajouter d’assaisonnements, mais nous, on l’a fait (on trop des fous fous fous ), accompagné d’un léger soupçon de vinaigre basalmique, et c’était… hum, dé-li-cieux.

Ensuite, pour le plat principal, on s’est régalés avec « Une pincée de générosité », une alliance raffinée d’épices vraiment idéale pour relever le goût des pâtes, avec des saveurs d’Origan, de paprika et de basilic….
Et le verdit est tombé, enfin pour ce que j’en ai compris : c’était  » ‘achement bon ».

Et pour finir, moi, c’est mon préféré (depuis j’en mets même dans les fromages blancs, et sur de la glace à la vanille, je ne vous dis rien mais je ne vous dis que ça :
« Un nuage d’or » pour les desserts, c’est un savant mélange de badiane, de cannelle, de muscade et de vanille… savoureux et croquant… Nous, on l’a fait le test, avec une délicieuse tarte aux quetschs que nous avait préparée avec soin Clem, et c’était tellement bon, qu’on en redemandé jusqu’à ce que le plat soit vide. Et curieusement, je n’étais pas la dernière.

Vous pouvez d’ores et déjà les commander sur le site. Comptez 9,95 euros chacune.
Il en existe d’autres, pour le poisson, pour le fromage, et même pour les omelettes. Et le poulet.
Bon appétit, vous ne le regretterez pas, ce sont des saveurs inédites, vraiment bien travaillées, et bien sûr, bio…
Et no, no, no, je ne suis pas payée par N&D, mais j’avoue que je suis fan.
Et quand on aime, on partage !