Après avoir testé il y a quelques mois le décevant Korean Paradise à Boulogne (sympathique mais sans authenticité, se déclarant coréen mais servant des sushis et makis...), je me laissa tenter par les critiques élogieuses de Corée 21, situé à deux pas du métro Marcel Sembat.
Accompagnée d’une amie, nous entrons dans ce petit restaurant. Le décor y est sobre mais chaleureux, et la musique d’ambiance agréable. Nous sommes rapidement accueillis et pris en main par un sympathique monsieur, qui nous installe à une table proche de l’entrée.
Mon amie apprécie la vaisselle - en particulier les reposes baguettes, il faut le dire. Après deux ou trois échanges déco, les effluves des cuisines nous appellent. A la lecture de la carte, la première chose qui m’interpelle sont les prix : très abordables pour le quartier. Comptez des menus à partir de 10 € avec ravioli et plat. Nous optons pour le menu Bibimbab à 14€, comprenant 4 raviolis aux légumes, 1 soupe, 1 petit bol de légumes marinés, 1 bol de Bibimbab (avec différents choix de viandes et accompagnements) et 1 verre de thé chaud.
Avis unanime : nous nous sommes régalées !
Les raviolis sont savoureux et sentent le “fait maison”. Le Bibimbab est copieux (je parle en mon nom, car mon amie n’en a fait qu’une bouchée) et plein de saveurs.
Corée 21 est une adresse à retenir. Un restaurant simple dont l’authenticité des plats saute aux yeux, tout autant que la gentillesse des maîtres des lieux, pour un rapport qualité/prix imbattable pour le quartier.
Où ?Corée 21 21 rue Carnot92 100 Boulogne-Billancourt (Métro Marcel Sembat)Tél : 01 46 03 38 78
Quelques illustrations pour vous mettre en appétit :
Repose-baguettes
Raviolis
Accompagnements
Dolsot Bibimbab au boeuf
Dolsot Bibimbab aux fruits de mer
Dosirak - Bulgogi - Barbecue au boeuf |