Magazine Marketing & Publicité

Réponse au message du burundais tutis

Publié le 21 septembre 2011 par Rm Communication

J’ai reçu énormément des mails suite à la publication du message du burundais tutis voulant passer un message aux congolais. L’un d’entre eux m’a plus interpeller. Je le partage ici avec vous.

Par Mr K.

« J’ai suivi avec intérêt les propos de Monsieur XXXXX qui pour l’essentiel voudrait lancer un message de paix et de réconciliation à l’endroit des peuples de la région des grands lacs.
J’ai quelques récriminations à lui adresser à propos de son adresse qui envoie un message subliminal allant dans le sens de l’exonération des crimes commis contre les congolais au nom du peuple rwandais par certains de leurs dirigeants dont Monsieur Paul Kagame. On ne doit pas oublier qu’il pèse sur son chef des lourdes présomptions sur l’attentat ayant entrainé la mort des présidents Rwandais et burundais juste avant le génocide rwandais.
Il n’est pas normal qu’on passe sous silence au nom de la réconciliation, les crimes innommables perpétrés à l’est du Congo au nom d’une quelconque réconciliation.
Je suis généralement choqué par l’argument qui consiste à couvrir les crimes de la coalition rwando- burundo -ougandaise à l’est du Congo sous le manteau du génocide commis par Léopold 2(Comme Léopold 2 l’a fait,quoi de plus normal que le Rwanda le fasse,une espèce de « suivez le guide…)
Même s’il n’est un secret pour personne que certaines puissance anglo saxons sont derrière le drame du Congo,la responsabilité des sous traitants ne doit en aucune façon être éludée au nom d’un pacifisme naïf qui fait fi des victimes!
la réconciliation passe par la reconnaissance des crimes,leur indemnisation,puis le pardon avec la garantie qu’on ne s’y reprendra plus.Tout autres démarche serait incongru,et tout discours dans ce sens inaudible.
De toutes les façons les congolais ayant compris que « qui veut la paix prépare la guerre » se montrent de plus en plus moins perméables à certains discours lénifiants!
La porte vers la paix reste ouverte mais « chat échaudé craignant l’eau froide »,nous restons vigilants!
  »



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rm Communication 5167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte