Il assure que celui-ci ne se laisse pas dicter ses choix par ceux qui gravite autour de son équipe : « Antoine, c’est un roc. Il sait que si le PSG ne termine pas dans les trois premiers, on demandera sa tête. Mais personne ne lui imposera jamais rien » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
Eric Fabre estime qu’Antoine Kombouaré reste l’homme de la situation au PSG : « Les résultats plaisent pour lui. Laissez-le travailler, et vous verrez. Il suffit de regarder son parcours : quand on voit ce qu’il a réussi à Valenciennes, et lors de ses deux premières saisons au PSG avec des joueurs moyens, qui n’avaient pas le talent de ceux qui y sont maintenant, on constate qu’il a un vrai vécu, un véritable savoir-faire »
Et aussi une crédibilité : « Antoine sait gérer n’importe quel grand footballeur. Et puis, c’est un ancien joueur du PSG, et c’est donc plus facile de s’imposer. Dans la plupart des grands clubs européens, ce sont d’anciens joueurs du club qui occupent les postes à responsabilités » conclut Eric Fabre.