Où est mon gel hydroalcoolique ?

Par Lorenebar @lorenebar

Cette fois, c’est du sérieux. Finies les folies, exit les zombies : le thriller bactériologique de Steven Soderbergh propose une fiction parfaitement réaliste.

Contagion suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens eux se battent pour survivre dans une société qui se désagrège.

Ce récit parfaitement réalisé – et qui évoque Traffic du même créateur – ne s’inscrit pas dans la lignée des films « catastrophe ». Rien n’est laissé au hasard. Les plans s’enchaînent à la perfection, nous amenant dans divers pays, jouant sur les histoires des uns et des autres, suivant la pandémie du début à la fin.

Quant au casting, il est composé de bon très acteurs (dont 4 oscarisés) : Gwyneth Paltrow, Matt Damon, Jude Law, Lawrence Fishburne, Jennifer Ehle, Marion Cotillard, Kate Winslet, Bryan Cranston… Et chacun y joue son rôle : père de famille, épidémilogiste, bloggeur, malade, militaire…
♥♥♥♥♥