Magazine Info Locale

Vague de soutiens à notre liste sénatoriale… Pour conserver le 3ème siège de sénateur dans la majorité Présidentielle

Publié le 21 septembre 2011 par Jflehelloco

« Laurent Lafon et la liste qu’il conduit pour les élections sénatoriales, représentent, à mes yeux, cette nouvelle génération dont nous avons aujourd’hui besoin pour bâtir la démocratie du 21e siècle. Ils incarnent les valeurs que nous défendons : un centre humaniste, écologiste, solidaire, équitable, un centre juste qui replace l’Homme au cœur du débat. Laurent et son équipe ont une détermination sans faille pour faire entendre la voix des Valdemarnais au Sénat. Je soutiens donc naturellement cette candidature basée sur le pragmatisme et l’écoute, l’envie de renouvellement et la capacité à se faire entendre. Le 25 septembre je vous invite à soutenir la liste « Avec Laurent Lafon, une nouvelle voix pour le Val-de-Marne ».

François Sauvadet, Ministre de la fonction publique

« Vous le savez, ce scrutin sénatorial est décisif dans la mesure où il déterminera les élus qui auront à défendre les intérêts des collectivités locales. Laurent Lafon, maire de Vincennes et conseiller régional d’Île-de-France, est un homme qui connaît les collectivités locales. Il a toujours su défendre les dossiers dans les différentes instances auxquelles il appartient, grâce à un travail de fond, et un sens du dialogue et de la négociation indéniable. J’apporte mon soutien le plus entier à sa candidature car je sais qu’il aura à cœur de mettre la même énergie au service des collectivités du Val-de-Marne pour les représenter et faire entendre leur voix au Sénat. »

Jean-Christophe Lagarde, Député-Mair de Drancy, Vice-Président de l’Assemblée Nationale

« L’expérience qu’il a acquise en tant que Maire de Vincennes ou Conseiller régional d’Île-de-France, le dynamisme qu’il a insufflé à sa ville m’amène à soutenir la candidature de Laurent Lafon avec joie. Laurent fait partie de ceux  qui veulent ouvrir les portes de la société de demain vers l’avenir en ne laissant personne sur le bord de la route. C’est un élu humain qui a le sens du contact et de l’écoute, de l’exigence du résultat et de l’écoute. Laurent c’est tout simplement le sénateur qu’il faut pour le Val-de-Marne. »

Rama Yade, Ancien Ministre, Conseillère Régionale d’Ile de France

« Laurent Lafon fait partie, comme moi, de cette nouvelle génération d’élus locaux, dynamiques et passionnés. Le monde évolue, notre société change, le Sénat doit donc aujourd’hui être composé de personnalités représentatives de nos concitoyens, présentes sur le terrain. Le côtoyant régulièrement au Conseil régional je connais sa capacité à défendre, mais surtout sa détermination à expliquer aux décideurs, la complexité des dossiers dont il a la charge. Je souhaite bonne chance à Laurent et à son équipe. »

Jean-Marie Bockel, Ancien Ministre, sénateur du Haut-Rhin, Président de la Gauche Moderne, Co-Président de l’ARES

« C’est tout naturellement pour moi une évidence de soutenir Laurent Lafon et sa liste, à l’occasion des prochaines élections sénatoriales. Le Val-de-Marne a besoin d’un sénateur comme lui, qui a cette connaissance des collectivités territoriales et cette conscience de ce qu’est un véritable élu de terrain. J’aurai beaucoup de plaisir, en tant que sénateur du Haut-Rhin, à travailler avec lui, notamment  sur les questions liées aux finances locales, qui je le sais, sont des thématiques majeures pour lui. Notre ambition au Sénat est double : nous voulons d’une part peser dans les débats et, de fait, apporter une certaine mesure, un équilibre à la majorité, mais nous souhaitons également, mettre en lumière notre vision de la société. Car nous la voulons pérenne et moderne, au-delà des clivages gauche-droite. »

Hervé de Charette, Ancien Ministre des Affaires Etrangères, Président de la Convention Démocrate, Co-Président de l’ARES

« J’invite les électrices et les électeurs du Val-de-Marne à voter pour la liste menée par Laurent Lafon. Je connais bien Laurent Lafon que j’ai côtoyé à l’Udf et avec lequel nous portons les valeurs de notre famille d’origine au sein de l’Alliance, républicaine, écologiste et social. Homme de consensus et de dialogue, nous partageons des convictions communes qu’il saura, j’en suis certain, faire entendre et défendre comme sénateur du Val-de-Marne. »

Morin-LAfon.jpg
Hervé Morin, Ancien Ministre de la Défense, Président du Nouveau Centre, Co-Président de l’ARES

« C’est avec enthousiasme que je soutiens Laurent Lafon, et les élus locaux qui composent son équipe pour les élections sénatoriales. Dynamique et passionné, à l’écoute de tous, Laurent Lafon fait partie de cette génération d’élus du centre nécessaire pour rééquilibrer la majorité présidentielle et représenter la diversité de nos sensibilités à la Haute assemblée. Le renouvellement de la classe politique est une exigence saine et indispensable, Laurent Lafon avec toute son expérience et ses qualités incarne ce besoin de changement dans le Val-de-Marne. »

Tous ces soutiens nous motivent dans cette campagne qui arrive dans sa dernière ligne droite. Par son dynamisme et la richesse des échanges avec les élus la campagne nous prouve chaque jour qu’il faut garder espoir de conserver les 3 sièges de sénateurs dans la Majorité Présidentielle. Et, au regard des nombreux sujets exprimés, des besoins d’interventions des parlementaires, nous montre combien il est utile d’avoir une majorité unie mais diverse. On est plus forts dans l’union que seuls et de nombreuses villes ont vu que parfois un parti n’a pas raison dans ses choix et s’appuyer sur plusieurs est plus efficace.

A Joinville lors des dernières municipales UMP et Modem avaient fait campagne CONTRE l’élection de l’équipe d’Olivier Dosne, actuel député UMP qui se présentait contre l’héritier (le vrai, le fils) du Maire sortant et avait l’investiture de l’UMP. Erreur de jeunesse diront certain, petit couac de fonctionnement d’appareil diront d’autres. Mais Laurent Lafon a su faire un choix autour d’un Homme et d’une équipe et pas juste un calcul de partis. Il a soutenu Olivier Dosne qui est désormais un maire actif dans sa ville. C’est cela aussi faire de la politique autrement, c’est cette « nouvelle voix » pour le Val de Marne que je suis fier d’accompagner et quelle que soit l’issue de dimanche, cette nouvelle voix est en marche. Depuis 10 ans la droite et le centre n’ont pas gagné une ville, un canton dans le département… Il faut peut être revoir la façon de faire et apporter une nouvelle impulsion à la majorité présidentielle dans le département…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine