Pourquoi je m'énerve sur Louis XIV ?

Publié le 27 janvier 2007 par Caroline
Parce que ça me permet de m'Ênerver sur autre que chose que ce genre de nouvelles :
  • Par exemple quand j'apprends que les médecins du service publique qui usent et abusent du droit de "faire du privé" à l'hôpital grâce à leur pouvoir sur des gens malades. Il faut savoir que leurs titres universitaires sont souvent héréditaire, pas officiellement, certes, mais il est intéressant de faire des arbres généalogiques des professeurs de médecines pour s'en rendre compte. Jusqu'à présent, le chromosome de la compétence, de l'humanisme, de la science n'a pas été isolé et donc la transmission de leur titre universitaire serait due à des privilèges, vestiges de l'Ancien Régime.


    ça m'énerve !

    • Quand je lis cette dépêche de l'AFP : BOBIGNY (AFP) - Trois jeunes soupçonnés d'avoir volé à Neuilly-sur-Seine le scooter d'un fils de Nicolas Sarkozy ont été arrêtés en Seine-Saint-Denis, grâce à des recherches d'empreintes et d'ADN, et mis en examen à Bobigny, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Un policier, interrogé sur la célérité de l'enquête et les moyens mis en oeuvre, a souligné qu'elle avait été "bien menée" avec les moyens "classiquement utilisés". lire la suite


      ça m'énerve !

Et la liste des causes d'énervement pourrait être longue, je me dis que Louis XIV doit y être pour quelque chose, que les privilèges, les magouilles font loi, que malgré quelques têtes coupées, rien n'a changé.