SenS Moi ça!

Publié le 03 décembre 2007 par Missbrownie

La nature nous a doté de 5 sens, il paraîtrait même qu'il en existe un 6ème pour quelques privilégiés.

Parmi ces 5 sens, il y a l'odorat. Merveilleux sens qui donne la chance à certains de trouver un job grâce à lui, ceux que nous appelons les "nez", mais sens dont se passeraient sûrement bien les éboueurs ...

Pourquoi je vous parle d'odorat?

Et bien tout simplement parce qu'il y a 2 ou 3 mois, je l'ai perdu, réellement perdu!

J'ai d'ailleurs fait un peu peur à mon homme le jour où je lui ai annoncé la nouvelle : " Je n'ai plus d'odorat. Je ne sens plus rien, rien du tout..." A cet instant, il s'était empressé de se parfumer et de me faire renifler, mais rien ne parvenait à mon cerveau: le néant.

La cause: un simple rhume.

Bien handicapant début septembre, il me contraignait à la prise d'anti-douleurs plusieurs fois par jour, à me balader avec un stock impressionnant de mouchoirs sur moi et à ne pas faire oublier ma présence à tous mes collègues. En serrant timidement quelques mains après m'être mouchée, j'avais même réussi à contaminé le chef de mon étage.

Mais après 2 mois de pulvérisations d'eau de mer dans chaque narine chaque matin, pour moi, il était de l'histoire ancienne... sauf que mon odorat n'avait pas fait sa réapparition.

Les contraintes ?

Chaque matin, je me parfumais sans pouvoir évaluer de la dose que je m'injectais... Frustrant quand on aime son parfum et peut-être gênant pour ses voisins en cas de surdosage!

Frustrant aussi de ne pas sentir la délicieuse odeur d'un brownie qui cuit ou de son couscous.

Peur de sentir mauvais et de ne pas s'en apercevoir, surtout en cas de pied posé dans une crotte de chien !

Ne pas pouvoir répondre à son dentiste quand elle vous dit "Vous ne trouvez pas que ça sens le chaud? On dirait que mon ordinateur va exploser!" et que son collègue lui aussi sans odorat ne peut confirmer si oui ou non nous allons exploser (en fait c'était l'odeur du débouche toilette)!

Les avantages ?

Ne pas sentir la délicieuse odeur du contenu du pot de ma Pupuce ou encore des renvois dû à une charmante gastro.

Ne pas sentir la litière du chat.

Ne pas sentir quand il faut changer les draps (du boulot en moins)

Bref, les odeurs ne me manquaient pas tant que cela, je vivais sans , sans soucis.

Mais voilà qu'il y a 2 jours, elles ont réapparu!

Quel choc de sentir l'odeur du bloc cuvette des WC! Il m'a presque paru insupportable!

J'avais la désagréable impression que mon nez était à vif, que les odeurs pénétraient en masse dans mes narines sans être stoppées par de tous petits poils : la superWoman du nez !

Depuis j'ai l'impression de réapprendre à vivre avec les odeurs, de les sentir 2 fois plus fortes, elles m'incommodent presque... surtout une que j'étais bien contente de ne plus sentir: la cigarette (merci les voisins qui fument dans les escaliers, l'odeur passe sous la porte!)

Je me console donc en me disant que bientôt je sentirai la délicieuse senteur de mon sapin ( KéKéa... euh suédois) puis peut-être qu'une bougie orange-canelle serait pas mal.

Bref avec ou sans odorat, je trouve toujours le moyen de râler !