Si vous suivez de près ou de loin l’actualité des nouvelles technologies, vous n’êtes pas sans savoir qu’actuellement, les tablettes ont le vent en poupe et que sur ce marché, l’iPad domine crânement. A tel point que le mot iPad pourra devenir comme caddy ou frigo et passe ainsi dans le langage courant.
Mais, face à Apple, les autres constructeurs n’ont pas dit leur dernier mot et s’il en est un qui compte bien résister et imposer ses produits, c’est bien le fabricant Samsung. Le géant sud-coréen a d’ailleurs été le second constructeur à sortir une tablette tactile totalement fonctionnelle qui élargissait un peu, auprès du grand public, la famille des tablettes sous Android : la Galaxy Tab, mis à part les Archos.
Après un modèle de 7 pouces relativement réussi mais qui n’aurait pas atteint les chiffres de ventes espérés, deux nouvelles tablettes ont été annoncées courant février pour la version 10.1 dotée d’un écran de 10,1 pouces puis fin mars pour une version 8.9 et une refonte de la 10.1 qui devait subir une sérieuse cure aux regards des spécificités de l’iPad 2 annoncé par Steve Jobs entre temps.