Si vous habitez l’hémisphère nord, voyager entre septembre et novembre peut avoir ses avantages. Non seulement vous aurez moins de difficultés à réserver, mais vous pourrez aussi profiter d’une agréable saison : l’été indien.
Dans quelle région passer un été indien mémorable ?
Passer des vacances au soleil et sous un climat doux reste possible si vous vous rendez en Espagne, en Turquie, en Tunisie ou au Maroc entre septembre et novembre. À cette période de l’année, les températures sont moins élevées et vous avez l’occasion de bien profiter de votre séjour dans ces pays méditerranéens. Si vous préférez les îles, vous pourrez réserver un séjour pour la Crète, l’Ile Maurice ou La Réunion. Cependant, pour apprécier le véritable été indien et pouvoir contempler les lueurs colorées du jour, un séjour au Canada s’impose. Vous aurez l’opportunité d’admirer les Grands Lacs canadiens sous un sublime ciel rouge orangé.
Les plaisirs de l’été indien
Pour les vacanciers, l’été indien est une saison profitable. En réservant un billet durant cette période de l’année, vous pourrez faire de considérables économies. Les voyagistes font des rabais sur les destinations les plus convoitées. Par ailleurs, les promotions « été indien » sont très intéressantes, car généralement les opérateurs proposent des séjours en pension complète pour des prix toujours aussi compétitifs.