Sur la planète BloGoSphère, on trouve un grand nombre de shoes-addicts, de beauty-addicts, de jewel-addicts, ou encore des modasses, des shoppeuses invétérées, bref tout pleins de filles totalement accros à la mode et à ses dérivés... mais voilà, je ne fais partie d'aucune de ses catégories... Je ne nie pas que si j'en avais les moyens financiers et temporels j'en serai peut-être une itou, mais dans cette vie, ce n'est pas le cas.
A la rigueur, on pourrait tout juste m'accuser d'aimer le parfum en tant qu'ex collectionneuse de mignonnettes. Quand on m'offre du parfum, cela me fait toujours plaisir... du moment qu'on m'ait demandé lequel je voulais auparavant, parce qu'il y en a que sincérement je ne supporte pas : le Patchouli par exemple! J'ai d' ailleurs une collègue qui a le don de choisir les parfums que je supporte le moins! Heureusement, je ne partage pas son bureau... au pire je sens son passage dans les toilettes plusieurs heures après...
Mais s'il y a une chose pour laquelle définitivement j'ai beaucoup de mal à résister, c' est les livres illustrés pour jeunes enfants ! Enfin avec un minimum de texte tout de même!
Dès que je feuillette, je craque totalement sur les illustrations! Je m'imagine de suite entrain de raconter mon histoire à mon petit public averti, le soir, avant que Morphée ne passe.
Mon souhait : Remplir les étagères de mes DouDouX d'histoires pour enfants! D' ailleurs, cette année, j' ai craqué! Pour la 1ère année, je teste la formule de l' école des loisirs avec 8 livres en 1 an pour 33€ (prix de groupe). Selon l'âge des enfants, une sélection de 8 livres est faite. J'ai donc opté pour TitouMax, destiné aux enfants de 2 à 4 ans. Pour le moment, les doudoux ont eu 2 livres et ils sont vraiment chouettes! Seul bémol, l'un des 2 raconte l'histoire de Petit Ours et Grand Ours et à la fin de l'histoire, j'en avais ras le bol de répéter :"Grand ours dit à Petit Ours : :Petit ours, il est l'heure de manger:... Petit Ours répondit : "J'arrive Grand Ours!""... bref: ras la casquette des Grand Ours & Petit Ours :o)
Pour Noël, l'école de TiBiscuit a emmené les tout-petits voir un spectacle de la compagnie des 3 chardons . Nous avions déjà un livre de cette compagnie à l'appart. Là encore, je n'ai pas résisté, j'ai déjà réservé le livre et le CD audio de l'histoire auprès de la maîtresse!
Mais bon le pire, c'est lorsque je m'aventure dans les rayons jeunesse des grandes enseignes comme la FNAC ou le Furet du Nord. Je serai capable de ressortir de là avec une petite fortune en livres dans les bras! Dernièrement, je n'ai pu résister à une petite histoire de Noël toute mignonne. Mais ça ne me suffit toujours pas. J'estime que ce n'est pas assez pour mes doudoux alors j'en recherche une autre activement.
Les livres de maintenant regorgent de détails trop craquants! Pour son anniversaire, Pupuce a eu un magnifique livre sur les fées tout brillant et plein de jolies matières à toucher , mais aussi un livre sur un petit ours polaire tout doux à caresser, c'est un réel plaisir que de passer ses doigts dessus.
Rhâ si ça pouvait donner le goût de la lecture à mes DouDouX quand ils grandiront. C'est tellement beau de s'évader à travers un livre grâce à son imagination!
Par contre, je suis réellement très en colère quand je découvre Pupuce avec une moitié de page déchirée entre les mains .... Grrrr!!! TiBiscuit n'a jamais déchiré comme ça...mais il a dessiné sur certains livres... Heureusement, ça reste marginal!