René Marsiglia estime que l’équipe niçoise ne doit pas se reposer sur la victoire face à Ajaccio le week-end dernier : « On a gagné 3-0. C’est vrai que l’on est soulagés, maintenant ce n’est pas une fin en soi, il faut que cette victoire nous serve de relâchement, d’être sereins, mais d’être aussi conscient de nos lacunes pour ne pas les renouveler parce que l’on sait que l’on va affronter une équipe qui est d’un tout autre calibre » a-t-il déclaré sur OGC Nice TV.
Le match peut tourner au vinaire. Il y a des équipes qui vont là-bas, qui regarde la pelouse, le stade et qui repartent avec le sac plein de buts mais pas forcément dans la bonne sacoche. On va là-bas sachant que l’on a rien à perdre, que l’on a tout à gagner » a-t-il ajouté.
Concernant cette équipe parisienne, René Marsiglia ne veut pas que les joueurs azuréens s’en fassent une montagle : « Tout ce qu’on veut c’est ne pas cotoyer la défaite et si l’on peut se mettre dans des conditions de faire une grosse surprise…. C’est ce qui nous manque un peu ces dernières années, aller faire un gros coup, chez un gros, que ce soit à Marseille, que ce soit à Lille ou à Paris, que ce soit à Lyon »
« Il faut y aller sans complexe et je vais être très clair, c’est pas l’argent qui fait gagner les matches. Même si ça contribue à faire venir de très bons joueurs. L’idée d’aller là-bas avec un budget qui n’a rien à voir avec celui de notre adversaire, c’est de faire abstraction des moyens qu’ils ont eu pour monter une belle équipe. Il y a onze joueurs des deux côtés, et un match se gagne même à 18, avec tout le monde, les joueurs, le staff, le remplaçants et les supporters, gagner là-bas, c’est une idée qui me plaît bien » a-t-il ajouté.