Pan sur les doigts d'avoir eu quelques secondes la vanité de croire que c'est une conséquence de nos gentilles admonestations des années précédentes, mais le fait est là ! Oui, ils ont enfin compris que les poches de nos Brioni ou Attolini (© GJE) ne supportaient pas le poids lourd du gros Guide annuel.
Le BD est enfin disponible en version poche, sur papier quasi biblique et écolo (© Bolloré), et dans un format italien ne nécessitant aucune force à appliquer à son ouverture. Vous verrez : on frise le chef d'oeuvre du genre. Inutile de vous dire à quel point il est impératif de l'avoir dans sa voiture en permanence.
Bon, l'an prochain ils n'oublieront pas de rajouter les coordonnées GPS. Et, qui sait, une version IPAD et IPHONE ?
La présentation est vraiment remarquable : des photos, une police de caractère de belle taille, très lisible. Les coordonnées des domaines en tête et, magie de l'esprit démocrate de notre ami Michel : il n'y a pas que les 3 étoiles et plus. Vraiment sympa. Mais il faudra me dire un jour pourquoi Burgaud n'a que 2 étoiles. Mais c'est un autre débat. Sa jeunesse ?Encore heureux qu'ils n'aient pas, ces deux auteurs, l'enthousiasme excessif dont ils m'affubleront…
Certes, son petit format peut réveiller en vous une jeunesse au cours de laquelle vous chapardiez menus gâteaux ou friandises, et réduire le chiffre d'affaires de Virgin ou la Fnac de € 12 peut susciter quelques velléités de jouer les Arsène. Retenez vous ! Songez aux centimes de droits d'auteur que vous ôteriez ainsi à nos deux zeus qui, comme vous, aiment la truffe, la sole de douvres et le latour 1970.
En fait, réveillez votre générosité et prenez en une belle douzaine, en beaux petits paquets cadeaux et vous voilà pourvu, le moment venu, quand le Président viendra frapper à votre porte incognito pour échanger quelques mots sur les marionnets ou les mortets que vous avez toujours à disposition pour ce genre de visites improvisées.
Donc, outre les coordonnées précises, avec email, tél et fax pour prendre les RV, un court texte précisant le style et l'évolution du Domaine, et naturellement quelques références de vins particulièrement recommandés. Les cartes sont là, et un petit tire bouchon vous dit s'il s'agit d'un vin de garde ou non. C'est-y pas beau ça, mme Michu ? Que du bonheur !
Bon : redevenons espiègle : de qui parlent nos auteurs en écrivant :
"Le style reste construit sur la puissance mais évolue avec bonheur vers plus d'élégance" ?
Un coup de pouce : il a dans sa collection d'étiquettes les surprenantes que voici :
(désolé du flou : j'en tremblais d'émotion)