Biographie de l'auteur :
Quand Chloe Neill n'écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et soutient son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux Etats-Unis.
Présentation de l'éditeur :
Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...
Lu en VF 476 pages édité chez Milady
Mon avis :
Autant vous le dire de suite, je suis officiellement accro à cette série et ses personnages qui ont le don de me faire rire autant que de m’énerver et ce troisième tome est à mon gout encore meilleur que les deux précédents. Je pense que certaines comprendront pourquoi ! Et pour celles qui se poseraient la question Ethannnnnnnnnnnnnn qui même si il est probablement le personnage de littérature le plus énervant, n’en reste pas moins à tomber.
La vie de Merit est loin d’être un long fleuve tranquille, entre ses entrainements au combat avec pour prof Ethan et ses taches de sentinelle, elle se voit confier la garde ou plutôt la sécurité de Gabriel, alpha des meutes de métamorphes, ce qui va se relever plus dangereux que prévu, puisque une personne semble vouloir attenter à la vie de ce dernier. En plus petit bonus : on découvre le vrai prénom de Merit.
Ce troisième tome marque un petit tournant dans la série, puisqu’il apporte son lot de nouveautés. Pour commencer, vous l’aurez compris de nouveaux (même si ils avaient été évoqués dans les tomes précédant êtres surnaturels) font leur apparition ici et autant vous prévenir comme diraient les twicops certains ont du potentiel. Ensuite les relations évoluent, les attirances se confirment et les amitiés, bien que déjà très présentes se renforcent. L’action, elle aussi, se fait plus présente et une fois encore notre Merit ne sera pas épargnée, que ce soit sur le plan physique ou moral.
Je ne vais pas trop entrer dans l’histoire afin d’éviter de vous spoiler, je vais plutôt vous dire pourquoi j’aime tant cette série. Les Vampires de Chicago c’est quoi ? Une héroïne comme je les aime, drôle, forte et indépendante. Des personnages hauts en couleurs avec des caractères affirmés mais pas parfaits ce qui les rend très crédibles. Une mythologie et un univers captivants où la magie est présente. Beaucoup d’humour, de l’action, de l’amitié, un soupçon de romance et pour finir une narration à la première personne ce que, comme vous le savez, j’affectionne particulièrement.
En résumé, vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander cette série qui est devenue un coup de cœur pour moi. La plume de l’auteur saura, je suis sûre, toucher un large public. Attention toutefois, il s’agit d’une série de Bit Lit et donc à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes. Pour ma part maintenant, je ronge mon frein en attendant le mois de décembre pour la sortie du tome 4 et autant vous le dire, ca me parait une éternité.
Liste des Tomes de la saga :
Tome 1 : Certaines mettent les dents Mon avis ICI,
Tome 2 : Petites morsures entre amis Mon avis ICI,
Tome 3 : Mordre n’est pas jouer,
Tome 4 : Mordre vous va si bien a paraitre le 2 décembre 2011,
Tome 5: Twice Bitten sortie US novembre 2011.