Magazine

Des YeuX Qui BriLLenT

Publié le 12 décembre 2007 par Missbrownie
91ab4cadd0d2f58324698e4b760ff969.jpg Dans un shaker, mettez un soupçon de cadeau , une lichette de Père Noël , une pincée de sapin , quelques décorations, une poignée de fête de Noël, une cuillère à soupe d' illuminations et vous obtiendrez de la magie de Noël, celle qui fait briller les yeux des enfants ... enfin, c' est ce que je croyais...
Ah la magie de Noël ... Y a t'il quelque chose de plus beau dans les yeux d'un enfant ?
Ce week-end, tous les ingrédients étaient donc réunis pour que je vois la féérie de Noël briller dans les petits yeux ronds de mes doudoux, oui tous!
Un sapin à acheter et à décorer en famille, une fête de Noël organisée par le boulot du papa et de fabuleuses courses dans un hypermarché bien décoré pour ces fêtes de fin d' années. Bon, je vous l' accorde, le dernier élément de ma liste n' est pas très féerique mais TiBiscuit a tout de même noté les jolies scènes Noëlesque et Kitschesque à chaque tête de gondole. Et des pingouins sur une banquise, ça fait rêver, non?
Et bien, j'ai effectivement vu leurs petits yeux tous ronds briller!
Oui, parce que les larmes, il n'y a pas à dire, ça fait briller les yeux de milles feux!
Je vous raconte un peu?
A la 1ère heure samedi matin, enfin après mon rendez-vous dentiste sans anesthésie ( au moins j'étais encore capable de parler sans baver après), nous nous sommes joyeusement rendus chez Ikéa pour ramener le sapin magique qui fait passer le Père Noël... sauf que nous n' étions pas les seuls à nous être rendus joyeusement chez Ikéa de bon matin...
Attendre dans le vent et le froid pour un sapin??? Hors de question!!! L'homme peut le faire seul avec son petit coupe-vent... pendant ce temps je me risque à faire un tour dans Ikéa... seule avec 2 petits diablotins. Dommage qu' ils n' aient pas encore l' âge de rester dans la piscine à balles géante du club des petits Ikéaliens (vous avez remarquer la présence du mot "aliens" ... vestiges de la vie intra-utérine de nos chers bambins)
Alors... Ma méthode pour éviter les pleurs?
Facile : Me rendre le plus vite possible à l'espace peluches! Là, en parfaite maman, je les laisse choisir une peluche chacun. TiBiscuit choisit donc une sorte de dragon chinois d' au moins 1m50 de long qui devient aussitôt notre fil d'Ariane. Je tiens la tête, il tient la queue. Pupuce quand à elle craque littéralement sur un certain Monsieur BARNSLIG qui traînait dans un bac au milieu des meubles télé. Je vous laisse le soin de deviner l' espèce de la bête! Voilà, je me retrouvais donc avec 2 enfants sages, mais 2 enfants avec peluches greffées dans les bras et ma mission était donc de m'en débarasser avant la sortie... des peluches, pas des enfants! Pas bien!
15 minutes plus tard, l'Homme arrive. Le sapin magique est dans le coffre. L'attente des 5m de queue n'aura finalement pas été si long que cela. Pourquoi? Parce que chaque personne qui entre dans le paradis du sapin Norman enchaussetté ressort aussitôt avec un sapin pris au hasard. Large ou étroit, bien garni ou très peu, la surprise se fait au déballage, comme pour les cadeaux. Bref, l'Homme arrive et en 2 temps 3 mouvements arrive à combattre le dragon, à le mettre KO et à le laisser agonisant, sans un pleurs de TiBiscuit. Un héros mon Homme!
fc607672ec6c065be68656ea19e92d73.jpgPar contre, la tâche devient plus hardue pour Pupuce... Arrivés à la caisse, BARNSLIG fait toujours partie intégrante de la famille... Tentative de lui retirer des mains et de fuir vite, mais les personnes devant ne vont pas assez vite, Grrr! Pupuce se met à crier très fort... J'ai honte de mes enfants qui crient tous les 2 alors pour limiter la casse et l'envie de se cacher, nous finissons pas adopter BARNSLIG... Puis en même temps, nous faisons notre BA du we puisque 1€ est reversée à une assos pour les animaux ! Depuis, Pupuce ne le lâche plus d'une semelle. Elle l'emmène partout et du haut de ses 50cm, il n'est pas encombrant du tout...
Etape suivante, l'homme va chez Toy's R Us acheter une voiture télécommandée Spiderman à 50% spécialement today pendant que nous restons dans la voiture. Ouf, Pupuce s'endort! par contre TiBiscuit trouve le temps très très long et il devient particulièrement grognon... en 30 min la voiture se refroidit pas mal, TiBiscuit râle de plus en plus mais heureusement, le messie arrive et cache discrètement ses achats dans le coffre, ni vu ni connu.
Oups, sieste zappée pour les doudoux... Mais nous partons pour la fête de Noël. Il pleut à torrent et nous nous retrouvons coincés dans tous les bouchons des centres commerciaux, Génial! "Quand est-ce qu'on arrive au pestacle?" Là-bas, une salle bondée de parents et enfants, un Père Noël sur une estrade, un stand maquillage et des tables pour dessiner, c'est tout... mais nous sommes arrivés trop tard pour le spectacle qui n'avait pas l'air top de toute façon... Les enfants sont appelés un par un pour recevoir un cadeau du Père Noël. Bien sûr les 2 miens pleurent pour ne pas faire de photos avec le Père Noël après TiBiscuit pleure parce qu'il n'aime pas son cadeau (un mémo parlant) , il préfère celui de Pupuce (le bus little people). Super!
Voilà, même pour décorer le sapin il y a eu des pleurs...
Conclusion, Noël c'est réellement magique, ça fait vraiment briller les yeux des enfants, mais pas de la façon dont on l'espère ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte