Les analystes de Crédit Suisse voient en l’Inde l’un des plus grands marchés émergents pour Apple. Le chiffre de 9,4 Milliards de dollars est même annoncé pour les 4 années à venir, rien de moins qu’une augmentation de 1000% du revenu estimé pour 2011, c’est à dire 900 millions de dollars.
Les marchés émergents pourraient représenter 63% du revenu additionnel d’Apple d’ici 2015, soit 70 Milliards de dollars.
Toutefois cette estimation pour l’Inde est discutée par des analystes locaux travaillant pour Gartner. Ramenés sur un plan concret les 9 Milliards de dollars représentent des ventes de 10 millions d’Iphone, 5,7 millions de IPads et pratiquement 1 million de laptops ou desktops Mac. C’est impressionnant et malgré la croissance du PIB, la population jeune et galopante, ces projections sont très optimistes et devraient tenir compte de la niche que peut viser Apple et qui ne croît pas aussi vite que la classe moyenne.
Selon Vishal Tripathy, principal analyste chez Gartner, seule une politique agressive de prix pourrait permettre d’atteindre ces niveaux de ventes, or celà ne semble pas une pratique connue d’Apple.
L’argument sur lequel s’appuient les analystes du Crédit Suisse est principalement les relations privilégiées d’Apple avec des leaders locaux des Telecom, Airtel et Vodaphone qui comptent 300 millions d’abonnés.
Pour l’instant selon Cyber Media Research, Samsung est le leader en Inde avec 85% du marché qui en est à ses balbutiements. En 2011 il est espéré un total de vente de 250.000 tablettes PC en Inde.
Le marché est là, on attend donc d’Apple un meilleur positionnement prix et si possible sans transiger sur la qualité.
source DNAIndia
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