Bouygues Thaï continue d’enchaîner les performances de haut vol sur le chantier de The River. Fin 2010, les équipes avaient déjà amené le plus grand coffrage glissant jamais réalisé par le Groupe à 231 mètres de haut, au sommet de la plus grande tour de l’ensemble résidentiel de The River. Au mois de juillet, les collaborateurs de Bouygues Thaï ont relevé le challenge de fabriquer à l’horizontal la coiffe métallique de la tour, de 120 tonnes, à partir de relevés topographiques des supports bétons construits.
Cette prouesse technique, réalisée par l’atelier de Chaudronnerie de Bouygues Thaï, est une très belle illustration de notre savoir-faire en production propre. La minutie de la préparation des méthodes et la qualité de la coordination ont ensuite permis aux équipes Travaux de réaliser la pose de la coiffe métallique en un temps record d’à peine 10 jours.
Surplombant Bangkok, la tour principale de The River culmine désormais à sa hauteur finale de 258 mètres, ce qui fait d’elle la plus haute tour d’habitation réalisée à ce jour par Bouygues Construction.
Jean-Jacques Largent
Directeur chez Bouygues Thaï
Copyright picture : Pongsak Kongyoo
Picture : The River, un ensemble résidentiel de 210 000 m² au bord du fleuve Chaopraya