Synergie Web les Bases
Quoi que l’on en pense, l’avenir passe par Internet. Par exemple, hier après-midi, je me suis rendu sur Montpellier pour acheter l’ouvrage de David Schwartz : « La Magie de Voir Grand ». J’ai fait deux des plus grandes Librairies, bourrée de livres. (Que je ne cite pas, mais juste à côté de la place de la comédie). Nada, ils ne l’avaient pas en stock ! Ils m’ont proposé de me le commander, je l’aurai d’ici deux semaines. De retour à la maison, je l’ai commandé sur Amazon. Je vais le recevoir chez moi, après-demain, maximum dans quatre jours ! (C’est le délai minimum d’attente sur Amazon) Moralité, a présent et depuis un certain temps, je passe pratiquement toutes mes commandes exclusivement via Internet. De plus je fais des économies de transport et qui plus est, je gagne un peu d’argent grâce à mes liens d’affiliation. Aujourd’hui nous sommes livrés plus rapidement en achetant via Internet que dans n’importe quelle boutique physique. Internet révolutionne nos habitudes d’achats. Le e-commerce à donc le vent en poupe, c’est certain. Première Noble Réalité
Internet est un monde interdépendant qui bouge en permanence et à une vitesse phénoménale. D’où l’obligation d’une remise en question permanente. L’expert n’est donc pas celui qui parle afin de se mettre en valeur aux yeux des autres, mais celui qui agit pour mettre les autres en Valeur. (La différence est énorme !) Le souci c’est que l’on en prend conscience et pour son grade que bien plus tard… Entre temps on a dépensé beaucoup d’argent, pour au final se rendre compte qu’on aurait pu avoir mieux pour beaucoup moins cher ! Le Marketing est la science de rendre indispensable un service qui ne l’est pas. Sorte de poudre de perlimpinpin. On met un beau costard (Cravate), on se filme à l’écran pour venter un super produit. Et grâce à ce subterfuge habile, on se transforme en magicien pour vous faire apparaître le lapin sortant du chapeau. (Le Lapin étant, bien entendu, le produit Miracle.) C’est comme pour les démonstrateurs sur les marchés. Un micro, une enceinte, un produit x, y ou z à vendre, que l’on ne cesse de promouvoir durant toute la matinée. Moralité on l’achète, pour se demander de retour à la maison, mais bon sang, qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire. Bien souvent pour éviter une remontrance de notre femme ou de notre mari, on finit par le ranger dans un placard et, on ne le ressort jamais ! Et si un jour notre femme ou notre mari nous demande, mais Chéri qu’est-ce que c’est que cet appareil ? On répond : Ah, oui ça… C’est la cousine Louise (Que l’on a pas vue depuis 10 ans) qui nous l’a offert… Rires
Sur Internet, l’Expert n’est donc pas celui qui parle de son chiffre d’affaires. Mais celui qui permet, de multiplier par « X » le chiffre d’affaires de ses clients ou partenaires. C’est grâce à la qualité de son travail et à son habileté dans l’action sur Internet à transformer adroitement, grâce au positionnement, les ventes de ses clients « produits ou services », si ce n’est aussi bien, ou mieux que ses concurrents qu’il obtient une notoriété. Ce qui compte Vraiment sur Internet, c’est l’essence, le Fond, l’utilité et la qualité du produit ou service, dans la simplicité. La forme n’a guère d’importance, contrairement aux apparences. Même si l’emballage est au Top. Seconde Noble RéalitéLes paragraphes précédents disent beaucoup de Vérités. Mais écouterez-vous les conseils d’une personne qui ne PEUT honnêtement pas, comme vous l’avez compris, s’autoproclamer experte ? La réponse est que pour la très grande majorité d’entres-vous, à 99% : Certainement pas ! Troisième Noble Réalité
La Synergie sur le Web, Internet, c’est donc l’art d’organiser Intelligemment et de faire ressortir de la masse, certaines informations capitales, afin de permettre aux plus Malins d’entres-vous, les plus avisés, de Rivaliser avec les plus Gros, vos Concurrents et à moindres coûts ! C’est notre objectif autant sur ce présent site, SynergieWeb, que sur Lespacearcenciel.com ainsi que sur notre Réseau. La qualité et l’exclusivité sont source de quantité. Nombreux sont les prétendants, très peu seront les élus. Ferez-vous partie de ceux qui veulent accroître leurs chances sur et grâce à Internet ? Tous, vous me répondrez en chœur et sans aucune hésitation que « OUI ». Mais combien d’entres-vous seront prêts à débourser l’argent nécessaire pour le Succès et Votre Réussite ? À présent, je ne peux pas le Savoir. Pourtant, ce sont ceux-là mêmes d’entres-vous, « une toute petite minorité », qui, par Intuition, auront compris et fait le bon choix et qui demain, feront toute la différence sur Internet. Sur ce point, et même si vous avez encore quelques doutes, sachez que je n’ai qu’une parole. Vous pouvez donc nous faire confiance. Quatrième et dernière Noble Réalité
Amicalement,
Et à très bientôt,
Hugues