Magazine Entreprendre

L’agence Passage Piéton transforme Paris en cours de tennis pour le BNP Paribas Masters

Publié le 21 septembre 2011 par Heaventexpo @heaventparis

Passage Piéton fait sortir des murs verts de Paris-Bercy le tournoi de tennis BNP Paribas Masters, pour créer un événement interactif et urbain. Une campagne qui sort des clous pour attirer un public jeune et citadin.

Alors que le tournoi parisien se tiendra du 5 au 13 novembre prochain au Palais Omnisport de Paris Bercy, l’agence qui s’en est vue confier la campagne événementielle par la FFT a décidé de marquer des points sur la toile. « Tennis Indoorground », qui a commencé le 13 septembre dernier, durera trois ans et parie sur le viral. . Au coeur d’une communication fondée sur les codes urbains underground (une stratégie qui séduit décidément les marques – on pense à Converse notamment), une vidéo qui espère faire le tour des réseaux sociaux.  Le film est conçu pour être partagé par le plus grand nombre : on y assiste à un match stupéfiant sur la Seine entre Richard Gasquet et Gilles Simon, se renvoyant les balles entre les ponts du fabuleux décor parisien. On se souvient du succès de la vidéo publicitaire de Gillette illustrant un coup monumental de Roger Federrer à la Guillaume Tell sur le mode « real or fake? », un modèle du genre…


Unbelievable tennis battle in Paris par fftmultimedia

Et comme l’interactif n’est jamais très loin dès qu’il s’agit de séduire une tranche d’âge accro au smartphone, la campagne se prolonge en invitant les passants à faire de même, en se renvoyant, grâce à la magie de la réalité augmentée d’une application créée pour l’occasion, des balles virtuelles d’iPhone en iPhone. A vous de jouer!


Retour à La Une de Logo Paperblog