La semaine dernière, je vous avais parlé des couleurs à porter cet automne pour être tendance. Oui mais, faut-il ne porter que de l’uni ? Bien sûr que non, les imprimés sont toujours possibles, voire franchement tendance mais encore faut-il bien choisir.
Les rayures : on oublie définitivement les rayures fines, bien parallèles et toutes de tailles identiques, type celles que l’on trouve sur les marinières. En revanche on fonce sans hésiter sur les rayures et motifs géométriques style années 70 : de couleur vive, de tailles différentes et plutôt sur fond noir. A décliner en pull ou robe.
Les fleurs ? Pourquoi pas à condition que ce soit des grosses fleurs : le liberty c’est terminé pour le moment. Maintenant, si on veut aller vers le fleuri –donc vers des grosses fleurs-, attention, çà ne va pas forcément à tout le monde et nécessite une personnalité bien assumée.
La première vraie nouveauté de la saison c’est le retour des motifs « petits pois », voire « petites étoiles ». On les portera en jupe, robe, pull, bref en à peu près tout (enfin pas en total look) et c’est facile à porter.
Enfin la grande nouveauté, c’est l’imprimé reptile : on en trouve en chemisier mais, franchement je conseille de le réserver aux accessoires : sac, ceinture ou chaussures.
Voilà, vous savez tout sur les imprimés, et la semaine prochaine, je vous parlerai des styles tendance de cet automne 2011.
PS : faut il vraiment préciser que les imprimés précédemment cités ne se mélangent pas ?