Magazine Côté Femmes

blanc...

Par Lisbeth_hugen

J'aimerais vous faire une jolie p'tite note mais, malheureusement, j'ai un cruel manque d'inspiration. J'aimerais vous faire un p'tit billet révolté comme lors de ces derniers jours mais je ne suis plus par quoi être insurgée en premier car il y a trop de choses qui m'exaspèrent. Du coup, lorsque vient le moment de la rédaction de ma chère note, je suis toute sèche (je précise qu'il s'agit d'une métaphore).

La seule chose passionnante qui se déroule dans ma vie depuis le début de la semaine c'est que je me gave de kiri (oui, c'est passionnant!). Vous savez, le bon fromage à la crème de lait (avec très peu de goût), riche en calcium pour assurer une bonne croissance. Ce n'est pas la peine de me spécifier que cela fait bien longtemps que je ne grandis plus... Hélas, je le sais.  Donc voilà, le seul fait marquant (et racontable) depuis lundi : je me gave de kiri pour me réconforter! 

(Je vais maintenant faire un peu de psychologie de comptoir pour pondre une note définitivement pourrie).

Je vous disais donc c'est pour me réconforter parce que bon, l'automne arrive, il pleut, le petit journal n'est plus ce qu'il était, le vernis bleu va être le must have de cet hiver et je n'aime pas le bleu (et encore moins sur mes ongles - l'effet je me suis coincée tous les doigts dans la porte, non merci!), on ne trouve plus de bons abricots juteux sur le marché, je ne sais plus quoi écouter à midi à la radio... De nombreuses raisons de faire une dépression saisonnière, je vous raconte pas ce que ça va donner après le passage à l'heure d'hiver! Alors du coup, pour trouver un brin de réconfort j'entame une phase régressive qui commence par une ingestion massive de kiris et qui va sûrement se terminer, vendredi soir, par une bonne plâtrée de purée maison mélangée avec du jambon haché que je dégusterai enroulée dans une robe de chambre en polaire (et vous comprendrez bien que la robe de chambre en polaire ce n'est pas un must have!).

Bref, je reviens très vite avec de vraies choses à raconter mais pour le moment il faut que j'aille d'urgence me faire un chocolat chaud et des tartines saupoudrées de chocolat en poudre (vous conviendrez que c'est mieux que le lexomil).

Paix et amour dans vos coeurs, halte à la mélancolie et vive le kiri!

KIRI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte