Je ne suis pas une blogueuse beauté.
- J'ai plus de 28 ans.
- Je ne pousse pas des petits cris en découvrant la teinte du dernier vernis Chanel ou la palette Belle au Bois Dormants.
- Je ne sais pas faire la différence entre un fard taupe et un fard greige.
- Je ne sais pas ce que veut dire "cut crease" et j'ai déjà oublié ce qu'est une "frankenpolish".
- Je ne sais toujours pas faire un smoky eye et si je m'essayais à réaliser un tuto vidéo, je serai la risée de la blogo.
- Je ne regarde pas les vidéos de Lisa Eldridge et ne mets jamais les pieds (les yeux) sur Youtube. Ni sur les forums type Beauté Test ou Doctissimo.
- D'ailleurs, je ne lis pas trop les blogs beauté, juste les titres sur Hellocoton et le contenu quand le titre m'interpelle.
- Je ne passe pas ma vie chez Sephora - je n'y mets d'ailleurs jamais les pieds.
- Je ne connaissais pas Essie avant d'apprendre qu'ils débarquaient en France - d'une manière générale, je n'achète rien sur les sites US ou coréens.
- De toutes façons, je n'achète (quasiment) plus de produits de soin, de makeup et d'hygiène depuis mes débuts dans l'industrie cosmétiques en 2001 (chaque métier a ses avantages).
- Je me démaquille 2 soirs sur 3 et j'assume.
- Je mets du crayon noir à l’intérieur de l’œil et j'assume.
- Je mets un point d'honneur à terminer tous mes produits entamés - rien ne part à la poubelle, ce qui explique pourquoi mon entourage est très gâté.
- Je ne daube pas publiquement sur mes comparses et n'ai pas d'ennemies blogueuses (en tous cas pas à ma connaissance).
- Je m'ennuie aux présentations presse MUFE (oups, vais plus être invitée).
- Je ne suis pas impressionnée quand je rencontre Christophe Robin ou Mathilde Thomas.
- Je n'ai jamais écrit à une marque en demandant des produits gratuits pour un "partenariat gagnant / gagnant".
- Je ne suis pas vexée quand une marque invite mes collègues blogueuses mais pas moi ; je refuse d'ailleurs la plupart des sollicitations.
- Je n'en ai rien à faire de mon classement Wikio parce que je ne compte pas gagner ma vie avec mon blog, et je n'y mets d'ailleurs pas de pub.
- J'ai un pseudo naze et peu différenciant parce que je ne savais pas ce qu'était un blog et l'importance du pseudo associé quand j'ai lancé le mien.
- Je ne suis pas une "blogueuse mode qui n'a pas réussi" comme dit Fressine pour définir la blogueuse beauté avec beaucoup d'humour, je m'habille comme un sac.
- Je déteste être mise en avant, que l'on parle trop de moi, que l'on mette ma tronche sur Internet, je suis gênée quand une "fan" devient limite hystérique devant moi.
- Je reste interdite quand on me dit "J'adore rencontrer des passionnées de produits de beauté comme vous", je ne suis en vrai pas une passionnée de beauté, mais plutôt de mon métier.
Mais.......... j'avoue...
- Il m'arrive d'envoyer des petits ♥ à celles qui écrivent des gentillesses au sujet de mon blog.
- Je lole de temps en temps, je plussoie, toussa, et j'ai même laissé échappé un WTF en public dernièrement ^^.
- Je pousse des petits cris quand on me propose de tester un soin en spa.
- J'adore les events blogs où l'on se retrouve pour papoter autour de petits fours et de champagne.
- J'ai quelques copines blogueuses, des vraies, même, que je vois en-dehors des évènements organisés par les marques. Si, si.
- J'ai un bon ego, oui, merci.
- Je suis de plus en plus exhibitionniste sur la toile, bientôt je ne ferai plus que parler de ma cellulite, je vous montrerai aussi des photos avant/après.
- J'arrive encore à trouver de l'intérêt à découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits (mais à trouver sans intérêt la plupart d'entre eux).
- Ça m'amuse quand mon gardien lève les yeux lorsque je vais chercher mon énième colis de la semaine ou quand une cliente me dit "Mais Sophie, à chaque fois que je t'appelle, on est interrompues par l'arrivée d'un coursier !" (et après je lui décris le contenu du sac, et elle est jalouse).
PS2 : merci à mes amies Facebookiennes pour l'aide à la réalisation de ce billet