ramené du Grand Pavois

Publié le 21 septembre 2011 par Anh2

Comment détourner une matière plutot rustique en accessoire de mode ... c'est ce que fait Matlama un atelier-boutique de création de sac à La Rochelle. La maille à casier également utilisée en conchyliculture pour réaliser les poches ostréicoles servant à accueillir les naissains d'huîtres se retrouve en cabas chics et vitaminés si on lui associe le sac en tissus de spi aux couleurs acidulées. Autre utilisation qui a tapé dans l'oeil de la sardine, celle de la sacoche à vélo: c'est léger, la fixation est facile et le contenant  résiste au vent, au sel, à la marée et au soleil ! 100% made in local.

en vente aux Quat'Sardines

Le Grand Pavois c'était aussi et surtout le convoyage et la représentation du Django 7.70 du chantier Marée Haute, le "compromis sans égal" dessiné par Pierre Rolland, 7 mètres 70 d'habitabilité et de performances de marche. Malgré des conditions météo capricieuses l'ambiance était au beau fixe avec un voisinage de pontons sympathique.

Django 7.70, une ligne que l'on remarque

    

l'Ikone du chantier Espace Vagueet bien sur "la sardine qui flotte dans la flotte" le porte-clé insubmersible et sa robe réfléchissante pour toujours retrouver la clé du bateau ! interview Django sur Voiles News bientot.