Magazine

En 2012

Publié le 20 septembre 2011 par Franonair

La plupart du temps, je suis en retard.

Pour tout et n’importe quoi. Un rendez-vous. Les tendances modesques. Les livres. La musique. Je découvre et/ou fais les choses avec retard. Beaucoup. Parce que je « procrastine ». Beaucoup. Aussi.

Ce soir.

J’ai envie de prendre un peu d’avance. Pour une fois. Et dresser la liste des trucs à faire en 2012. Je ne fais que commencer. Surement que j’en ferai et que j’en abandonnerai en route. Surement que je rêve. Aussi. Plus je vieillis et plus je deviens rêveuse. Comme quoi, quand on est étourdie et dans la lune (ou les nuages, c’est comme tu le sens) … C’est un peu pour la vie !

Alors ?

Sois pas impatient. Je m’écris au fur et à mesure. J’étale les mots. Je me relis peu voire jamais. J’aime quand les choses ont ni queue ni tête.  Étrangeté.  Qu’est la vie. Quand on est y pense.

En ce moment. C’est pas ma période. Septembre et Octobre. Sont des mois  émotionnellement difficiles. Et en Novembre, j’enchaîne avec la dépression saisonnière. Vient la trêve de Noel et de l’Épiphanie. Je redescends sous la couette jusqu’à ce que vienne le Printemps et ses chants d’oiseaux, ses premiers rayons de soleil.

Alors.

Je rêve.

Et en 2012.

Je ferai.

Le calme autour de moi et je profiterai du silence. Avant, ça m’angoissait. Maintenant que je suis maman de 2 enfants, je peux te dire que je l’aime ce silence. Celui qui me permet enfin de me recentrer.

New York. Ça se précise. Le choix des dates est presque fixé. Le quartier où l’on aimerait loger délimité. Et la compagnie aérienne Low Cost qui ne nous fait pas si peur que ça est choisie. Reste plus qu’à booker les billets. Je ne me suis toujours pas décidée. Vol sec + hôtel séparé ou un combo Vol + hôtel ? Ensuite, viendra la partie la plus plaisante de ce projet : le programme des festivités ! Quoi ? Ça doit être fun à faire ça non ?

Hong Kong. Aha ! Ouais. Ça vient de tomber. C’est du tout chaud. Pourquoi ? Parce que mon frangin a décidé de voler de ses propres ailes et de partir. A Hong Kong. Ouais. Ça fait loin. Grave loin même. En même temps, ça me donnera une excuse pour retourner à HK (la dernière fois, j’avais 6 ans). Ya des choses à faire là-bas en dehors du shopping ? Et de manger des DimSum ?

De la photo. FAUT VRAIMENT QUE JE COMPRENNE CETTE HISTOIRE DE BALANCE DES BLANCS !

Un mémoire. Pour le moment, je ne sais pas encore ce que c’est et ça me fait déjà très peur. J’ai envoyé mon bulletin d’inscription aujourd’hui. J’espère être acceptée. J’ai hâte. J’ai peur. Le souvenir de la bosse de l’écriture sur le majeur droit me fait sourire, et j’arrive même à ressentir cette petite douleur d’avoir trop écrit. Quoi ? Faut prendre un laptop pour aller en cours de nos jours ? Je me suis inscrite en Psychologie (Nan nan t’en va pas comme ça !!)

En 2012.

Je ne ferai pas de sport.
Je ne jouerai pas d’instrument de musique.
Je ne chercherai pas à comprendre ni même à installer Photoshop.
Je ne ferai pas de troisième enfant.
Je ne serai pas celle qu’on attend que je sois (c’est venu comme ça)

En attendant.
Je mange de la glace. Chocolate Midnight Cookies. Haagen Dazs.

*


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte