Magazine Culture

Un nouveau parti… non pas d’en rire ni d’en pleurer… mais d’en cracher

Par Sergeuleski

 

« …A l'approche du débat à l'assemblée générale des Nations unies, prévu le 23 septembre, le PS a étalé au grand jour sa désunion sur la reconnaissance d'un Etat palestinien. A l’ONU, les Européens divisés veulent éviter une confrontation. Cent dix parlementaires de droite et de gauche appellent le chef de l'Etat à user de son droit de veto en cas de saisine du conseil de sécurité par Mahmoud Abbas… »

 

Qui n'a pas rêvé d'une gauche et de ses leaders, PS inclus, unanimes derrière Mahmoud Abbas ?

Qui n'a pas rêvé d'une France et d'un Etat soutenant à l'ONU la démarche de Mahmoud Abbas ?

Qui n'a pas rêvé d'une Europe parlant d'une seule voix : un OUI franc et massif à cette reconnaissance ?

Sur cette question palestinienne comme sur le reste : la dette, les marchés, la banque, les agences de notation, le chômage, la pauvreté, le déclassement, l’abrutissement et la précarité pour les classes populaires comme pour les classes moyennes…

Bien sûr, d’aucuns seront tentés de nous recommander ce qui suit : « Cessez donc de rêver et vous vous en porterez d’autant mieux ! »

 Mais alors, et dans ce cas, nous n’avons plus besoin du PS, ni d’une gauche, ni d’un Etat, et moins encore d’une entité supranationale… car, au quotidien, on peut gérer nos vies sans tout ce beau petit monde maintenant disqualifié !

***

Qu’à cela ne tienne !

A l'avenir, un seul parti devra s'imposer : le parti du crachat.

Oui ! Le crachat !

Car, aux élections présidentielle, législative et européenne, c'est bien un crachat qu'il faudra déposer dans les urnes ; et l'on exigera que tous ces crachats soient pris en compte tout comme les bulletins blancs et nuls (1).

"Pfp!!!!!

- A voté !"

Un crachat épais et lourd, venu non pas du fond des âges mais… du fond de la gorge... bien profond, là où se loge le dégoût...  après un raclement rhino-pharyngé de tous les diables.

Le glaire… contre le glaive de la finance et du profit sans retenue.

Oui ! Une prise en masse de glaires !

De préférence, et quitte à choisir, ce crachat, clair ou coloré, on le souhaitera aqueux, gluant et muqueux…

Nez, gorge… on le fera descendre pour mieux le faire remonter…

Poumons, bronches, sécrétion translucide ou opaque… seuls importeront son poids, la puissance de son expulsion, sa cible et la force de projection…

On a connu et soutenu l’entartage des années 80 et 90 destiné aux facétieux et aux tartuffes de la conscience humaine, il est grand temps de monter un cran au-dessus : proposons le crachat à la face de tous ceux qui ont démissionné devant les puissances de l’argent et de la guerre, et ce faisant… ont abandonné les plus faibles d’entre nous et l’idée que l’on se faisait de la gauche, de la France et de l’Europe.

A l'avenir, nul doute...  c’est avec ce crachat-là qu’il faudra compter.

Et lorsque la coupe sera pleine, mais… vraiment pleine, plus tard, mais bien avant longtemps, une fois nos selles devenues muqueuses, c’est un crachat rectal qui s'imposera alors à nous.

Et là, sans l’ombre d’un doute… et pour tous ces démissionnaires éhontés… ce sera vraiment la m…. !

_______________________

 1 - Seule concession : on acceptera que nos crachats soient déposés dans une urne à part. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines