Ha’i'ole
Saison 2, Episode 1
Diffusion vo: CBS – 19 septembre 2011
Il faut innocenter Steve, et Kono si on a le temps et qu’on y pense.
Bon, je me rends compte que je n’ai toujours pas reviewé par écrit les deux derniers de la saison 1. Pas grave, la review est audio et collective dans le minipod correspondant. Une superbe review audio dans laquelle je disais au sujet de Jenna, je me cite, à 8′30 « mais je sens qu’ils vont en faire une super taupe de Wo Fat ou un truc dans le genre ». Et Céline, totalement à coté de la plaque qui me répond « non, non, je ne pense pas. Elle est là pour sa petite vendetta ». Ce à quoi j’ajoute « Rien ne nous dit qu’elle n’a pas monté toute l’histoire de son petit ami tué par Wo Fat afin d’approcher Steve. ». Excusez de mon talent de folie en 3615 Paco Rabanne.
Donc bon, tout l’épisode se concentre sur comment libérer Steve parce que Steve n’est pas Michael Scoffield. Il est juste Jack Bauer 2.0, le mec qu ise fait poignarder, puis saute d’une ambulance qui fonce et pète le feu après, pendant quelques minutes avant d’aller faire oeuvre de charité et de justifier la présence nouvelle (et inutile) de Masi Oka, alias Max, au générique.
Le problème est que l’équipe est coincée. Ils n’ont aucune idée de comment innocenter Steve et coincer Wo Fat. Et là, Locke débarque. Enfin Joe White, alias Terry O’Quinn, alias Deus ex machina. Sans lui, pas de solution et donc pas de caméra dans l’horloge et donc pas de vidéo mal cadrée pour innocenter Steve mais pas pouvoir coincer Wo Fat parce que les logiciels de reconnaissance vocale, ils ne connaissent pas à Hawaii.
Bon, sinon, pas grand chose à redire. L’ensemble est assez poussif malgré le bon rythme. Le coté poussif vient justement de ce coté deus ex machina. L’équipe s’agite dans tous les sens mais sans direction et donc inutilement. Ils n’agissent pas pour trouver les réponses, ils s’agitent et par chance, les réponses leur tombent dessus. Kono alimente bien cela avec son enlèvement qui la conduit pile poil au bon endroit pour tenter de coincer Wo Fat.
A coté de celà, j’ai bien aimé :
- Hiro qui retrouve son épée de Takezo Kensei. Enfin, Max a saisi son parapluie en entrant chez lui. Oui, j’ai pensé à cela, dingue …
- On tient un des plus gros mixtes de séries de la semaine avec des acteurs de Lost, Heroes, Moonlight, Buffy, Terminator, The Crow, Alex Mack, Roswell et Battlestar Galactica. Et j’en oublie. Ca fait quand même bizarre ce patchwork de têtes connues pour d’autres rôles.
- On sait enfin quel est le vampire le plus fort entre Mick St John et Spike ^^ Allez, faut Paul Wesley en guest maintenant.
- Kamekona est toujours aussi puissant !
- La fille de Danno me manque !
- Chin n’est pas doué en angles de vue vu qu’il cherche quand même la caméra cachée par terre …
- Ringer va être trop dégouté de la scène de bateau qui ne fait pas pitié.
- Plus de James Marsters à l’avenir ! Connard de Wo Fat ! Si certains ne le détestaient pas encore, maintenant, ce n’est plus le cas.
- Daniel Dae Kim au volant d’un bateau, fusil à pompe en main … La classe ultime quoi.
Bref, 7/10
Un season premiere assez poussif dû à la prévisibilité des évènements et les deus ex machina constants pour faire avancer l’intrigue. Heureusement, le plaisir de retrouver McGarret, Danno, KameKona et Chin est là et le rythme est excellent.