À coups de Gesso noir en guise de couche de fond et de peinture à tableau pour la touche finale, j'ai créé des zones où je pourrai écrire à la craie des citations inspirantes, une plus grande zone où je pourrai y mettre de grandes feuilles de papier pour y peindre (feuilles comme celles utilisées dans les salle de conférence) des trucs éphémères, évacuer les trop-pleins en couleur, tester, écrire, planifier et... recommencer!
Et je me suis entourée de mots et de dessins qui me font du bien, me ressemblent et m'accompagnent dans mon travail.
C'est décidé, je donnerai certains ateliers dans cette pièce. J'ouvrirai mes portes à de petits groupes pour y offrir mes ateliers. Dans mon cocon.
C'est ici mon refuge, mon lieu de travail et l'endroit où je médite le matin afin de bien orienter ma journée et faire le vide.
M'installer dans cet espace représente pour moi un pont sympathique entre le chapitre de ma vie qui se termine et celui qui s'amorce. Outre la nécessité d'avoir un endroit dédié à mon travail, le fait d'avoir pris le temps de m'installer et de savourer ces moments ludiques de peinture sur les murs a grandement contribué à balayer cette tristesse qui me tourbillonnait dans le coeur dernièrement. Je retrouve ainsi avec bonheur ma nature joyeuse et légère!
Vive la peinture (même noire!)!