-Roger Goodell a décidé de ne pas suspendre Dunta Robinson (CB, Falcons) suite au coup vicieux que celui-ci a asséné à Jeremy Maclin (Eagles). Robinson écope tout de même d’une amende assez salée de 40 000$. Comme il en était à une deuxième offense, il avait donné une commotion à DeSean Jackson l’an dernier, on ne comprend pas qu’il n’ait pas été suspendu pour au moins un match…
-Le safety Nick Collins (Packers) ratera le reste de la saison des suites d’une blessure au cou. Il verra des spécialistes de la colonne vertébrale pour évaluer la marche à suivre pour guérir son problème. Il s’est blessé lorsque Jonathan Stewart des Panthers est atterri sur sa tête, lui tordant drôlement le cou. C’est une lourde perte pour le Pack, Collins est une star qui a pris part au trois derniers Pro Bowls. Il devrait être remplacé par Charlie Peprah.
-Les traitements par cellules souches sont populaires pour les joueurs de football éclopés. Peyton Manning est apparemment allé en Europe (au Liechtenstein ou à Andorre, on présume) pour subir un traitement à son cou au cours des derniers jours. Terrell Owens aurait quant à lui fait un voyage en Corée pour faire accélérer sa guérison de son ACL. Si les résultats sont probants, il faut s’attendre à voir ce genre de traitement expérimental devenir de plus en plus fréquents.
-Les Giants ont perdu deux receveurs de passes lors du match d’hier soir : Domenik Hixon (genou) et Mario Manningham (commotion) ont tous deux quitté le match pour ne pas revenir. On ne connait pas la gravité des blessures mais mettons que ça nuirait grandement à leur profondeur offensive.
-Ce bon vieux Jeff George, 44 ans, semble encore avoir des lubies de jouer dans la NFL. Il affirme qu’il pourrait assimiler l’offensive des Colts en quelques jours si jamais son ancienne équipe lui faisait signe. George n’a pas joué dans la NFL depuis…2001.
-Les Cowboys s’attendent à ce que Tony Romo puisse jouer contre les Redskins lundi soir malgré ses blessures aux côtes et aux poumons. On comprend que Romo ne veuille pas rater de matches mais Marc Bulger avait joué avec des côtes brisées il y a quelques années et il en avait arraché. Tony serait peut-être mieux de sauter une semaine pour récupérer.
-Les Seahawks devront se passer des services du garde Robert Gallery pour au moins les quatre prochaines semaines. Il devra subir une opération pour réparer une blessure à l’aine. Gallery a été acquis comme agent libre, il est devenu un solide bloqueur au cours de ses années à Oakland. En plus il a l’air d’un gars qui pourrait être le bassiste de Slayer.