Samsung lance aujourd’hui une nouvelle version du Samsung Apps, sa boutique d’applications mobiles. Cette nouvelle version sera tout d’abord disponible pour les smartphones Samsung Wave, qui disposent du nouveau système bada 2.0, puis s’étendra aux Samsung Galaxy avant la fin de l’année. Cette nouvelle version propose une interface utilisateur améliorée, de nouvelles options et un service de recommandations d’applications personnalisé. À noter qu’à l’occasion de ses deux ans du Samsung Apps, Samsung célèbre l’évènement en offrant 30 applications payantes gratuitement pour les utilisateurs de smartphone Samsung Wave dont Fruit Ninja et Plants vs. Zombie.
Voici le détails des nouveautés :
Une nouvelle interface utilisateur : la présentation générale de la boutique d’applications a été revue et optimisée, tandis que de nouveaux éléments tels que Smart et Ma Page ont été introduits, améliorant ainsi l’expérience globale. L’interface utilisateur est désormais compatible avec l’OS Bada 2.0, tandis que l’interface de facturation assure un achat rapide et sécurisé sur Samsung Apps.
De nouvelles option d’achat – « Try’n Play » et « Rent’n Play » : Samsung introduit le concept de location d’application, permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder et d’expérimenter de nouvelles applications sans avoir à payer le prix de vente complet.
Un service de recommandation – « Smart » : Le nouveau mode de recommandations du Samsung Apps, appelé Smart, se base sur les tendances d’utilisation des applications, les préférences et les intérêts de l’utilisateur. Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs n’ont qu’à appuyer sur « Smart » avant d’ajouter de nouvelles informations relatives à leurs intérêts. Par la suite, ils recevront automatiquement des recommandations d’applications personnalisées.
Wish List : La nouvelle liste d’envies permet aux utilisateurs de collecter et d’enregistrer une liste d’applications découvertes en surfant dans le Samsung Apps. Les utilisateurs peuvent ensuite consulter cette liste et en acheter ou en télécharger les applications qui les intéressent.
Améliorations marketing : Afin de proposer de nouveaux avantages aux développeurs et éditeurs d’applications, Samsung Apps dispose d’une nouvelle page pour les vendeurs ainsi que d’un onglet pour les Apps mises en avant. Cela permet aux développeurs et aux éditeurs de bénéficier d’emplacements supplémentaires pour promouvoir leurs applications. Les éditeurs seront également en mesure de lire et de répondre directement aux questions des utilisateurs, facilitant ainsi la communication entre les développeurs et les utilisateurs.