Tout juste débarqué à Buenos Aires, le joueur argentin a confié ses premières impressions par rapport à la finale de coupe davis face à l’Espagne.
Le pote à Sébastien Loeb (Nalby est un fan de rallye) était tout sourire ce matin, à son arrivée à l’aéroport de Buenos Aires. Détendu, David Nalbandian ne pouvait pas cacher sa joie à l’idée de jouer une nouvelle finale de Coupe Davis, 3 ans après la tragédie de Mar del Plata. Une nouvelle fois, c’est l’Espagne qui sera l’adversaire de l’Argentine et il faudra gagner en terre espagnole : « nous allons nous rendre sur place avec humilité, mais en sachant qu’il peut se passer n’importe quoi pendant les 5 rencontres de la confrontation. »
Ce qui rend le joueur de Cordoba si optimiste, c’est le bon état d’esprit qu’il réside dans la sélection argentine. Les dissensions avec le capitaine et Del Potro semblent appartenir au passé : « on dit beaucoup de choses sur les relations entre les joueurs ou le capitaine mais la réalité est vraiment différente. C’est très convivial entre les joueurs et c’est pareil avec Tito Vazquez, le sélectionneur. Ce qui se passe, c’est que les caméras de TV viennent nous filmer en fin de semaine pendant les rencontres mais ne filment pas ce que nous faison le reste de la semaine. Croyez-moi, nous sommes soudés. » Reste qu’à Belgrade, Nalbandian semblait plus proche de Juan Monaco que des autres joueurs tandis que Juan Martin Del Potro plaisantait davantage avec Chela.
Concernant la finale face à l’Espagne, Nalbandian reste serein : « nous avons bien réussi à franchir l’obstacle de la Serbie alors qu’on nous donnait perdants. Nous avons 3 points à gagner même si Rafa (Nadal) a clairement un avantage sur la terre battue. C’est sûr que ce n’est pas ma meilleure surface mais j’espère être au top de ma forme d’ici décembre. »
A propos de la polémique née en Argentine sur la faiblesse du double argentin, David veut conserver la même équipe que face à la Serbie : « vous savez, c’est historique pour l’Argentine de ne pas avoir une bonne équipe de double. C’est vrai qu’on peut perdre un match à cause du point du double. Mais je souhaite que Chela et Monaco jouent contre l’Espagne car ils sont à l’aise sur terre battue et ils seront plus forts qu’en Serbie. »
La finale Espagne-Argentine se jouera du 2 au 4 Décembre, la fédération espagnole hésitant sur le choix de la ville d’accueil entre Séville et Valence.