Weidorje-Weidorje-1978

Publié le 20 septembre 2011 par Numfar

Weidorje :

Bernard Paganotti : chant, basse

Patrick Gauthier : claviers

Michel Ettori : guitare

Jean-Philippe Goude : claviers

Kirt Rust : batterie

Alain Guillard : saxophone

Yvon Guillard : trompette

Je n'ai que très peu d'infos sur Weidorje, sauf que leur existence a été très courte, un unique album (et des démos d'un deuxième qui ont resurgi plus tard), quelques concerts (un live qui devrait sortir), mais surtout si j'en parle c'est qu'il s'agit d'un groupe qui a réussi à rester très proche de l'esprit de Magma et pour être honnête, il ne manque que la batterie de Christian Vander pour faire la différence, tant les compositions sont de bonnes factures et ressemblent à s'y méprendre à celles du groupe kobaïen.

L'album en question a été publié courant 1978 : "Weidorje", produit par Laurent Thibault (?).

Elohims voyage

Vilna

Boldermug

Bonus CDs :

Rondeau (live)

Kolinda (live)

Pochette signée Klaus Basquiz, qui a bien failli quitter Magma pour Weidorje.

Weidorje est le digne héritier de Magma,je n'aurais d'ailleurs pas placé cet album dans la rubrique Magma si la musique n'était pas à la hauteur, or cet album se hisse sans peine au niveau des disques de Magma de l'époque, sans compter sur les parties de basse monstrueuses de Paganotti, exceptionnel comme d'habitude.

Dommage que l'histoire se soit arrêtée là.

Les titres inédits, prévus pour le 2e album seront repris sur les albums solos de Goude, Gauthier et Paganotti qui utiliseront des ex-musicos de Weidorje et Magma.

Par contre, si vous avez des infos sur le producteur de l'album (pas sûr pour Thibault) ou sur les compositeurs des morceaux, merci de me les faire parvenir.

© Päskääl Schläfli is de hundin

Urba, Itah

Sëhptëmbehr 2011