àé«»éééééàéàéééàèééééàéê
Le chairman de ce parti a refusé que son «challenger» dirige sa campagne électorale.
Les membres du Comité exécutif national (Nec) du Sdf, étaient réunis dimanche dernier à Bamenda, dans l'objectif de peaufiner les stratégies de campagne devant assurer la victoire de leur candidat, Ni John Fru Ndi, à la prochaine élection présidentielle.
A ce sujet, les membres du Nec ont tout abordé, au cours d'une session tenue à huis clos. D'après des sources proches du Nec, l'un des sujets abordés a porté sur la proposition de Simon Fobi, député à l'Assemblée nationale, d'être le directeur de campagne de John Fru Ndi.
Même s'il s'est désisté à la dernière minute, ce député est connu pour avoir essayé d'être investi par la Sdf [challenger de John Fru Ndi]. A l'annonce de sa proposition, remuée par certains membres du Nec, nos sources indiquent que John Fru Ndi a été remonté. «Le chairman s'y est opposé», témoignent les mêmes sources.
John Fru Ndi n'a pas digéré le fait que Simon Fobi ne l'ait pas informé de la démission de Henry Kum, le président régional du Sdf au Nord-Ouest, qui a rejoint les rangs du Rdpc en fin de semaine dernière. Une démission qui intervient au moment où Henry Kum et tout son staff ont été suspendus de leurs fonctions à cause des «activités pouvant nuire à la réputation du Sdf». Au dernier Nec, on a également appris que Simon Fobi défendait les mis en cause, et qu'il aurait pris soin de ne pas informer la hiérarchie du Sdf de la démission de Henry Kum.
Les débats au Nec, auront été houleux, jusqu'à l'instant où Simon Fobi a été désigné dans l'équipe de campagne de John Fru Ndi dans la région de l'Est.
En plus de ces échanges, l'instance dirigeante au Sdf a rendu publique la composition de l'équipe de campagne devant accompagner son candidat, John Fru Ndi, à travers le Cameroun. Cette équipe est coiffée par la secrétaire générale du Sdf, Elisabeth Tamanjong. La tournée de campagne de Ni John Fru Ndi débute le 22 septembre prochain à Maroua.
Follow