Ben Arfa, onze mois après…
Publié le 20 septembre 2011 par Yannc83
Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain de Newcastle, devrait retrouver la compétition à l'occasion des 16emes de finale de la League Cup face à Nottingham Forest. Onze mois après sa grave blessure survenue lors d'un match face à Manchester City en octobre 2010.
Il lui aura fallu presque un an avant de pouvoir rejouer officiellement pour
Newcastle.
Hatem Ben Arfa entrevoit le bout du tunnel et devrait être aligné sauf surprise ce mardi en 16eme de finale de la League Cup (Carling Cup), face à Nottingham Forest, club de bas de tableau du Championship :
"J'ai envisagé de le faire jouer face à Aston Villa puis j'ai pensé que trois entraînements de plus et une apparition ce soir seraient une meilleure feuille de route pour lui" a déclaré Alan Pardew, le manager de Newcastle.
Il a fallu du courage et de la volonté pour Hatem
Ben Arfa. Car sa rentrée était prévue pour le début de saison. Mais lors de la préparation, l'ancien milieu de terrain de l'OL et de l'OM, s'est blessé à la cheville le 20 juillet dernier face à
Kansas City :
"Hatem a dû être très fort, spécialement après cette blessure. Cela a été un coup dur pour lui" ajoute le coach des Magpies.
Il est vrai que celui-ci, dès sa prise de fonction à Newcastle l'hiver dernier, a pris toutes les précautions vis-à-vis de Ben Arfa. Il a déjà insisté auprès de ses dirigeants pour qu'ils lèvent l'option d'achat fixée par l'OM afin que le joueur puisse sereinement se concentrer sur sa guérison. De plus, hasard ou pas,
Hatem Ben Arfa a été rejoint cet été par quatre compatriotes (Cabaye, Obertan, Marveaux, Abeid).
Plus que jamais, le jeune Frenchie fait partie des plans de son manager :
"Son imagination, son flair, sa techniques seront des sacrés atouts dans un rôle de numéro 10 derrière une pointe" précise Alan Pardew.