A 32 ans, Andrea Pirlo s’est offert un nouveau défi en rejoignant la Juventus. Avec la ferme intention d’aller chercher un nouveau scudetto avec sa nouvelle équipe.
Après 10 années au Milan AC, Andrea Pirlo reste aussi motivé par les titres et le fait savoir : « Tout d’abord, je veux apporter la meilleure contribution possible à cette équipe afin que mes coéquipiers et moi-même ramenions l’équipe dans le gotha européen. Pour cela, il faut réaliser le meilleur championnat possible et enchainer les bonnes performances. Je pense que l’on a une équipe très compétitive. On peut aller chercher le titre. Ça va être très dur, mais je pense que l’on peut gagner au moins un titre cette saison » a-t-il expliqué au site spécialisé, Top Mercato.
Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le champion en titre, l’international italien s’explique : « Je crois qu’il fallait que j’aille voir ailleurs. Vous savez, après 9 ou 10 saisons dans le même club, vous pouvez perdre votre motivation, ne plus avoir la même envie. C’est ce que j’ai ressenti la saison passée. De plus, les derniers mois ont été compliqués pour moi du point de vue physique et je voulais vivre un nouveau challenge. C’est pour cela que j’ai rejoint la Juventus » a-t-il ajouté.