[Chronique] Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

Par Akasha580

 Synopsis : 

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Nombre de pages : 416

Mon avis : 

Si je vous disais que j'ai encore une fois adoré ce tome... Si je vous disais qu'il s'agit là d'un nouveau coup de coeur... Si je vous disais qu'il semblerait que cette saga soit la Saga coup de coeur pour moi cette année... Si je vous disais que je suis complètement raide dingue de Bones... Me croiriez-vous ?

Je n'ai pas pu attendre... il a fallu que j'entame tout de suite le quatrième tome, je n'étais pas encore rassasiée et ne le suis toujours pas... je suis d'ailleurs en grand manque ! 

Cette fois-ci, c'est un vampire du passé de Cat qui fait sa réapparition, mais pas n'importe lequel... elle n'a aucun souvenir de lui et pourtant il la revendique comme sa femme ! Qui est-il ? Pourquoi ne se souvient-elle pas ? A-t-elle été amoureuse de lui ? 

Jeaniene Frost m'a entraîné encore une fois dans une aventure qui m'a tenu en haleine ! 

Le schéma reste sensiblement le même que dans les précédents tomes et pourtant cela ne m'a pas empêché de dévorer et d'adorer cet opus. Toujours autant d'action, on est balloté de tout côté et c'est à 100 à l'heure que les actions vont se dérouler. 

J'ai adoré de voir que le couple de Cat et Bones traversent des périodes sans... L'auteure m'a donné l'impression d'avoir un véritable couple en face de moi et surtout de vivre les ressentis de Cat. Il s'agit d'une humaine (même si elle est hybride) et j'ai eu la sensation de vivre en même temps qu'elle les phases qu'elle traversait. Comme je ne veux pas trop en dire... je m'abstiendrais d'aller plus loin... 

J'ai été également très surprise de voir comment Jeaniene a détourné un certain mythe. Epoustouflant et original : j'ai été tout à fait convaincue. Elle a énormément d'imagination.... 

On retrouve tous les personnages précédemment rencontré et j'ai été plus que ravie de revoir Mancheres mais aussi V... (ce fameux vampire célèbre :D) 

Mon coeur a été encore une fois mis à rude épreuve. Cet opus, même s'il présente le même schéma que les précédents tomes, m'a encore une fois complètement convaincu. La relation entre Cat et Bones se fait un peu plus profonde et on a l'impression d'être véritablement au sein d'un couple. 

J'ai eu du mal à lâcher le livre mais d'un autre côté, je ne voulais pas le terminer trop vite (et pourtant je n'ai pas réussi à m'en empêcher !) 

Si vous ne connaissez pas encore Chasseuse de la nuit ! Foncez !