35ans ! C'est le temps qu'il a fallu , avant de voir une nouvelle marque de bulles depuis la création des maisons Vranken et Nicolas Feuillate.
Les Rothschild comblent ce vide et se lance sur le marché.
Le nom de ce champagne "Barons de Rothschild" fait référence à la dynastie fondée par Mayer amschel Rothschid.Il faut revenir sur l'origine du nom aujourd'hui marque internationale synonyme de réussite et d'exception...
L'ancêtre Isaac Elchanan,emprunta son nom de famille à la petite maison étroite qu'il occupait avec sa famille dans la Judengasse (rue des Juifs) de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le nom Zum roten Schild,en français : « À l'Écusson rouge », ou encore « À l'Enseigne rouge », donna ainsi naissance à un nouveau patronyme : « Rothschild ».
Mayer Amschel Rothschild, (né Mayer Amschel Bauer) (1744-1812) va transformer le modeste commerce de prêt sur gages créé par son père en une banque reconnue et va devenir le gérant de la fortune de Guillaume Ier, électeur de Hesse-Cassel.
Le 29 septembre 1822, l'empereur d'Autriche François Ier éleva au rang de barons les cinq fils du fondateur de la dynastie (leur blason porte cinq flèches qui symbolisent les cinq branches de cette famille), Amschel Mayer Rothschild, ainsi que leurs descendants légitimes masculins et féminins portant le nom de Rothschild, sans distinction de nationalité.
La bouteille est sobre et porte la devise : « Concordia - Integritas - Industria ».
Le logo représente les flèches des armes des Rothschild. Après le vin et les célèbres Lafitte Rothschild, Duhart-Milon ou Rieussec, place désormais aux bulles Barons de Rothschild.
«Plutôt que de racheter une marque, la famille a décidé de créer une maison éponyme, de taille modeste, mais avec des produits très haut de gamme», explique Frédéric Mairesse, directeur général.
Un lancement discret, sans communication intempestive, sur le long terme, et d'abord à l'international.