Maître JEONG Gwan-Chae (Crédit : High1story)
" Art, élégance, nature et technique sont incarnés dans les créations de cinquante-cinq maîtres artisans élevés au rang de « détenteurs d'un important patrimoine culturel immatériel » de la Corée du Sud - un système de reconnaissance introduit en 1961 dans ce pays.
Maître Jeong Gwan-Chae (Crédit : High1story)
Ces artistes, « Trésors humains vivants », tel Jeong Gwan-Chae, maître de la technique de la teinture indigo, sont les garants d’un savoir-faire ancestral dont ils ont hérité et qu’ils se doivent de transmettre à leur tour.
Art de la Laque & Nacre (Crédit : National Research Institute of Cultural Heritage)
Nos produits en laqué incrustés de nacre sont en vente sur www.coreacolor.com
Les principales disciplines de l’artisanat d’art (ébénisterie, marqueterie, travail du cuir, du métal, du textile et vannerie) sont évoquées dans un ensemble de quatre-vingt-huit pièces.
Art de la Laque & Nacre (Crédit : National Research Institute of Cultural Heritage)
Nos produits en laqué incrustés de nacre sont en vente sur www.coreacolor.com
Et chacune de ces pièces permet de découvrir certaines des quarante-huit spécialités qui composent l’artisanat traditionnel coréen, comme le jogakjang, travail d’ornement d’ustensiles en métal, le hwahyejang, confection de chaussures traditionnelles, le okjang, sculpture sur jade d’objets d’ornement, et le maedeupjang, passementerie ornementale." (texte de l'UNESCO)
Maître JEONG Bong-Seup (Crédit : BonaMuseum)
Retrouvez en octobre les passementeries ornementales coréennes sur www.coreacolor.com
Une introduction à l'artisanat d'art du pays du matin calme :Korea, Dreaming with Nature.