Samsung a déposé une nouvelle plainte contre Apple en Australie pour violation de 7 de ses brevets dans l'iPhone et l'iPad.
Avec la plainte de Samsung, on passe à 21 procédures judiciaires ouvertes par les deux concurrents de par le monde.
La bataille entre Apple et Samsung devient déraisonnable. Plusieurs ressources sont déployées pour initier et suivre l'évolution des procès ouverts dans plusieurs pays et donc plusieurs juridictions, des ressources que les deux groupes aurait pu utiliser pour résoudre leur conflit, acheter chacun des brevets à l’autre, lui payer des dommages et intérêts. A ce stade je pense que la raison doit primer et les deux groupes doivent focaliser leurs efforts sur l'innovation.
L’action de Samsung vient quelques semaines après la décision en référé de la justice Australienne de suspendre la commercialisation de la Galaxy tab 10.1 après la plainte déposée par Apple pour une atteinte à sa propriété intellectuelle. Ce procès est très important pour Samsung, qui pourrait si la justice plaide en sa faveur interdire les ventes des produits Apple en Australie, ce qui ouvrira à mon sens la porte à des discussions amicales pour la résolution de ce problème.