Les Bees,
Si parfois il vous arrive de vous dire qu’il y en a vraiment marre de certaines chansons, pensez bien qu’il en est de même pour vos stars préférées. C’est donc des artistes comme Madonna, Oasis, ou encore Lady Gaga qui refusent d’écouter les morceaux qui les a propulsés au top niveau.
Ainsi :
Madonna déteste « Like A Virgin » : “Lorsque je l’entends passer dans un magasin, je demande aux vendeurs d’éteindre la radio tout de suite, ça m’horripile”.
Les membres du groupe Oasis détestent « Be Here Now » : "le son de cinq mecs en studio, cokés, qui n’avaient rien à faire".
Lady Gaga hait « Téléphone » : "A chaque fois que je vois ce clip ou que j’entends cette chanson, je ne vois que ma tête remplie d’idée et si peu qui sont achevées, j’aurais du monter la vidéo moi-même"
The Beatles détestaient « Let It Be » : la production était laborieuse, les enregistrements très peu inspirés et les membres démotivés. Les Beatles sont déçus de l’album qui a entraîné la fin du groupe, John Lennon rejette la faute sur ses membres.
Les Radiohead détestent « Creep » : les tentatives de sabotage du guitariste Jonny Greenwood ont donné des accords agressifs qui ont fini par trouver une place dans le refrain. Le groupe considère cette chanson comme "une perte de temps".
Led Zeppelin hait « Stairway to Heaven » : Robert Plant ne souhaitait plus jamais l’interpréter, il disait “j’ai écrit cette chanson en 71 et elle avait du sens, aujourd’hui plus rien”.
Guns’N’Roses détestent « Sweet Child O’Mine » : "J'étais assis en train de faire des grimaces et de faire de l'idiot quand j'ai joué ce riff. Izzy m'a suivi aux cordes et tout d'un coup, Axl a trouvé ça vraiment génial. Je détestais cette chanson parce qu'elle paraissait si stupide au premier abord. Je détestais la partie à la guitare."
Le groupe des années 80 Berlin détestait « take My Breath Away » : La chanson qui a rendu le groupe célèbre a bien failli ne jamais connaître le jour. L’énorme hit, que l’on retrouve dans Top Gun était peu apprécié du groupe « Le bassiste la détestait. Il n'arrêtait pas de dire que ce n'était pas notre son ou la bonne direction à suivre pour notre groupe, et que comme nous ne l'avions pas écrite, nous ne devions pas l'enregistrer. Mais notre label a insisté sur le fait qu'elle ne nous ferait aucun préjudice et nous avons continué. »
Nirvana haissait "Smells like teen spirit" : ils étaient honteux de la passer aux gens, ils détestaient la chanson et encore plus son clip...
Tina Turner détestait « What's Love Got To Do With It », surtout que cette chanson annonçait son comeback sur scène après les violences qui lui étaient faites par Ike, son mari
Les Stones détestaient "Can’t Get No Satisfaction" : Keith ne voulait pas la sortir, disant que la chanson était "bien trop basique pour qu’elle marche".
France Gall haissait « Les sucettes », titre auquel elle n’avait rien compris. Coquin Gainsbourg !
Et enfin, les Beastie Boys détestaient leur titre phare « Fight for your rights » : la chanson est tout simplement "nulle".
Alors les filles, qu’en dites vous ? trouvez-vous que ces artistes sont ingrats de descendre leur propre tube qui a fait d’eux des stars ?