Rebondissant sur le phénomène Dofus-Wakfu, Boufbowl est un jeu de sport assez spécial.
Se présentant comme un jeu de stratégie au tour par tour, le titre qui, comme on pourrait le croire, serait un dérivé du football, s’apparenterait plus ici à du rugby ou du football américain. Vous êtes donc à la tête d’une équipe de 10 joueurs avec 5 titulaires et 5 remplaçants. Votre objectif est de ramener la balle, représentée ici par un bouftou, jusque dans le camp adverse.
Oubliez toute convention de Genève, de Schengen et j’en passe. Ici tous les coups sont permis. Vous avez donc tout à fait le droit d’ordonner à vos joueurs de matraquer un ennemi pour lui subtiliser la balle ou d’opérer toutes autres fourberies.
Le titre d’Ankama intègre un système intéressant qui repose sur quatre éléments, symbolisant chacun les ordres que vous pouvez donner à vos joueurs. L’eau vous permettra de vous relever en cas de KO ou de sprinter, la terre servira à vous battre, le feu à ramasser et esquiver et enfin l’air à passer recevoir et aussi ramasser.
Chaque joueur possède une compétence spéciale qu’il pourra utiliser qu’une seule fois durant le match et qui permettra de booster les stats de ses coéquipiers ou au contraire de faire diminuer le niveau de l’équipe adverse. Il est donc necessaire de paufiner sa stratégie judicieusement puisque c’est un one shot !
Démarre alors un vrai duel d’échec où l’objectif sera d’anticiper les prochains coups de son adversaire. Ainsi, nous devons déplacer nos joueurs dans un temps restreint, une fois nos actions validées, il ne nous reste plus qu’à nous installer confortablement et admirer le spectacle.
D’un point du vue technique nous retrouvons le chara-design des personnages de Dofus. On retiendra d’ailleurs les petites cinématiques, qui se lancent lorsque l’on marque ou lors de phases de duels, qui sont très agréables. A ce propos, je vous conseille avant de commencer à jouer, de faire un petit tour dans le tuto bourré d’humour et de référence (I’m a poor lonesome cowboy…).
Le gros plus du jeu est qu’il ne nécessite aucune installation, tout ce fait via votre navigateur web. Une simple inscription sur le site officiel et c’est parti ! Très pratique donc pour ceux qui souhaiterait se détendre au boulot ou pendant les cours sans se prendre la tête.
D’ailleurs le jeu tourne sur toutes les grosses moutures, même si pour ma part, tournant sur Netbook le jeu ramait un peu. Les parties se trouvent assez facilement et un petit chat est accessible pour rechercher un adversaire et se narguer dans la joie et la bonne humeur
.Sous ses faux-airs de jeu fan-service, Boufbowl est un titre très drôle et facile d’accès. Je vous conseille donc d’aller faire un tour sur cette bêta pour vous faire un avis.
-
Alors avant toute chose, qu’est ce que le Boufbowl ? C’est un sport tout droit sortie de l’imaginaire d’Ankama. C’est à fois du rugby et …
-
Appelez tous vos amis, faites chauffer votre Wii, préparez vos manettes, ça va déménager avec l’arrivée de Wii Party ! Et avec plus de 80 …
-
Enfin le week-end ! J’adore le week-end. Les grasse mat’, le soleil, les oiseaux et une bêta de Gears qui me fait de l’œil depuis …
- Share this on Facebook
- Tweet This!
- Email this via Gmail
- Post on Google Buzz