Douala se pare pour les élections présidentielle

Publié le 19 septembre 2011 par 237online @237online
éé«»éééééééééàé«éééèôàéàééé»ééééèéèèéé«»
Des «travaux d'urgence» ont été lancés par la Cud pour permettre la mobilité et la sécurité des électeurs. A moins d'un mois de la tenue des élections présidentielle au Cameroun, la ville de Douala se met aux couleurs de celles-ci, à travers sa communauté urbaine. « Pendant les élections, Douala sera en effervescence et la ville doit préparer cet évènement. C'est donc le rôle des maires de veiller à la mobilité et à la sécurité des électeurs qui vont se rendre dans les bureaux de vote», a affirmé le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), Fritz Ntonè Ntonè. Lors de la réunion tenue avec les prestataires de marchés publics, le vendredi 09 septembre 2011 au cercle municipal de Douala, un plan de « travaux d'urgence » en vue du bon déroulement de l'élection présidentielle d'octobre prochain a été mis sur pied. Le remblayage des nids de poule sur certaines routes, l'électrification de la ville et l'entretien des espaces verts, est annoncé par Fritz Ntonè Ntonè. Les quartiers à électrifier sont Aéroport, Madagascar, Pk 14 et Makèpè. Des lampadaires seront de nouveau installés sur le pont sur le Wouri. Les poteaux métalliques des lampadaires seront remplacés par des poteaux en bois, pour éviter leur sectionnement par des bandits.

Au niveau du Rond point Deïdo, des canalisations seront drainées pour résoudre le problème d'inondation. Les commerçants installés sur l'emprise publique au marché Ndogpassi seront déguerpis.

Les différents travaux doivent être effectués d'ici la fin du mois de septembre, avant le début de la campagne électorale, a indiqué le délégué. La Cud envisage également l'entretien des espaces verts à Bonabéri et à Bali, afin d'embellir la ville de Douala.


Follow