Magazine Cuisine

You know What ? I’m Happy !

Par Arquencielle

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager un peu de mon quotidien.

Comme certaines le savent, mon anniversaire est au mois d’août. Cette année, j’ai été très gâtée. Ce fût noël avant l’heure et je tiens d’ailleurs à remercier publiquement mon gentil Père Noël du mois d’août !

Mon Père Noël estival m’a apporté le robot de mes rêves, le beau robot dont tout le monde rêve… vous avez certainement deviné duquel il s’agit !!!

Il s’agit bien du joli KitchenAid, le vrai, le beau, l’original, le robot qui sait tout faire ! Je me suis empressée de le sortir de sa jolie boîte pour découvrir sa couleur et là ce fût encore Noël ! J’ai le kitchenAid Framboise, Youpi !!!! Celui que je trouve le plus glamour ! Oui oui, un robot peut être glamour… enfin, le mien l’est !

J’ai de suite fait une place de choix à mon nouveau robot qui trône en plein milieu de mon plan de travail, je me suis aussitôt empressée de le faire fonctionner pour faire des blancs en neige. Oui juste ça, comme ça pour le plaisir. Alors là, le rêve, non seulement, il les a monté à une vitesse extraordinaire, mais en plus il est silencieux, on s’entend parler lorsqu’il tourne !!! Décidément, ce robot qui me faisait envie depuis quelques années déjà n’a que des atouts.

Son bol est beaucoup plus grand que celui du robot qui partageait ma vie jusqu’à maintenant, moi qui fait souvent de très gros gâteaux, ce robot me change la vie, je gagne du temps en cuisine ! D’ailleurs, même pour faire des petits gâteaux il est parfait aussi, je fais souvent des cakes salés et avec mon ancien robot, j’étais obligée de transvaser mes préparations dans un saladier pour mélanger les derniers ingrédients car mon robot écrasait tout, là plus besoin, il suffit de changer le fouet et hop ça se fait tout seul, en plus de gagner du temps sur la préparation, je gagne aussi du temps de vaisselle ! Le bonheur !

J’ai aussi découvert que grâce à une petite vis accessible, on peut régler la hauteur du fouet pour qu’il prenne tous les aliments avec son système rotatif planétaire, on peut donc ainsi rabaisser ou monter le fouet suivant ce qu’on met dans le bol, c’est MAGIQUE, plus de perte et tout est bien mélangé !

Pour bien racler le fond du bol et que je ne perde rien, j’utilise la maryse KitchenAid vendue à part, mais étudiée spécialement pour le bol. Ils sont forts ces américains, ils pensent même aux accessoires qui facilitent la vie.

D’un point de vue utilisation, c’est simplissime, il suffit de positionner le curseur sur la vitesse. En plus avec la pièce anti projection, je n’ai pas de « poussière » partout lorsque je fais un glaçage royal. C’est vraiment LE TOP ce robot KitchenAid !

Si vous ne l’avez pas encore, vite, vite, mettez le sur votre liste pour Noël, qui sait, peut être que votre souhait sera exhaussé… je suis certaine que si vous l’avez il deviendra vite, comme moi, votre jouet préféré. Encore Merci à mon Père Noël !

DSC02162

DSC00101


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arquencielle 403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog