Magazine Bons plans

Ouverture à la recherche des archives du SIR relatives aux victimes du nazisme

Publié le 19 septembre 2011 par Luc-Henri Roger @munichandco
Archives de l'État en BelgiqueOuverture à la recherche des archives du SIR relatives aux victimes du nazismeExcellente nouvelle pour les chercheurs et les victimes des persécutions du nazisme .
 'En 2009, les Archives générales du Royaume ont reçu une copie numérique des archives du Service international de Recherches (SIR), conservées à Bad Arolsen, en Allemagne. Cette copie est désormais entièrement implémentée dans nos bases de données.
Plus de 80 millions d’images numériques, représentant quelque six térabytes, sont accessibles sur demande aux chercheurs, aux victimes de persécutions ou à leurs proches dans la salle de lecture des Archives générales du Royaume à Bruxelles.
Ces données concernent les camps de travail, de concentration et d’extermination (environ 18 millions d’images), le fichier central des noms du SIR (42 millions d’images), les fiches d’enregistrement des personnes déplacées (environ 7 millions d’images) et des documents sur les travaux forcés (13 millions d’images).
Les documents numériques peuvent être utilisés dans le cadre de recherches historiques et généalogiques.
Outre l’Allemagne, la Belgique est le seul pays d’Europe à mettre à disposition, sous certaines conditions, une copie numérique des archives du SIR.'Source de ce texte et accès ausite des Archives du Royaume: cliquer iciLe site se décline en 4 langues!

Ouverture à la recherche des archives du SIR relatives aux victimes du nazisme

Document en provenance du camp de concentration de Dachau près de Munich




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luc-Henri Roger 35935 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog